Droit des veuve

Ritajamila - 23 janv. 2019 à 21:37
 Ritajamila - 24 janv. 2019 à 11:02
Bonjour, suite au deces de mon beau pere mon mari as heriter de son pere nous s étions mariee sans contrat mariage et avons eu 4 enfants mon mari est decedee , aujourd'hui ma belle mere decede j aimerait savoir si je herite la part de mon defunt mari je suis resté sa veuve et pour la sucession de ma belle mere
Je vous remercie d avance cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
23 janv. 2019 à 22:14
savoir si je herite la part de mon defunt mari.........
Les droits du conjoint survivant s'exercent sur l'ensemble des biens composant la succession de son époux ou épouse.
La part qu'avait recueillie votre mari dans la succession de son père en fait partie.

........................... et pour la sucession de ma belle mere
Elle revient uniquement à vos enfants obtenant la part qu'aurait recueillie leur père s'il était resté en vie.
Les gendre et belle-fille ne sont pas partie des héritiers dans la succession de leurs beaux-parents.
0
Merci pour votre reponse si j ai bien compris une fois la maison vendue que mon mari as heriter de son pere la part de mon mari me revient de droit.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270 > Ritajamila
24 janv. 2019 à 09:40
si j ai bien compris une fois la maison vendue que mon mari as heriter de son pere la part de mon mari me revient de droit.
Vous allez un peu vite.
Les droits obtenus par votre mari dans la succession de son père faisaient partie de sa succession.
Vous n'étiez pas SA seule héritière.
Le produit de la vente sera distribué par le notaire à chacun selon ses droits,et, pour ce qui vous concerne sont aussi présents à cette répartition vos 4 enfants nés de votre union avec leur défunt père.
0
Merci j aimerait juste savoir quel sera ma part et la part de mes enfants sont elles egale ou differente Merci d avance
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270 > Ritajamila
24 janv. 2019 à 10:24
j aimerait juste savoir quel sera ma part
Réponse impossible.
Le notaire chargé de la vente fera ses calculs.
0
Merci beaucoup pour votre reponse
0