A voir également:
- Droit des veuve
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Heritage d'une tante veuve - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Droit de passage - Forum Voisinage
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
23 janv. 2019 à 22:14
23 janv. 2019 à 22:14
savoir si je herite la part de mon defunt mari.........
Les droits du conjoint survivant s'exercent sur l'ensemble des biens composant la succession de son époux ou épouse.
La part qu'avait recueillie votre mari dans la succession de son père en fait partie.
........................... et pour la sucession de ma belle mere
Elle revient uniquement à vos enfants obtenant la part qu'aurait recueillie leur père s'il était resté en vie.
Les gendre et belle-fille ne sont pas partie des héritiers dans la succession de leurs beaux-parents.
Les droits du conjoint survivant s'exercent sur l'ensemble des biens composant la succession de son époux ou épouse.
La part qu'avait recueillie votre mari dans la succession de son père en fait partie.
........................... et pour la sucession de ma belle mere
Elle revient uniquement à vos enfants obtenant la part qu'aurait recueillie leur père s'il était resté en vie.
Les gendre et belle-fille ne sont pas partie des héritiers dans la succession de leurs beaux-parents.
24 janv. 2019 à 09:34
24 janv. 2019 à 09:40
Vous allez un peu vite.
Les droits obtenus par votre mari dans la succession de son père faisaient partie de sa succession.
Vous n'étiez pas SA seule héritière.
Le produit de la vente sera distribué par le notaire à chacun selon ses droits,et, pour ce qui vous concerne sont aussi présents à cette répartition vos 4 enfants nés de votre union avec leur défunt père.
24 janv. 2019 à 09:59
24 janv. 2019 à 10:24
Réponse impossible.
Le notaire chargé de la vente fera ses calculs.
24 janv. 2019 à 11:02