Résiliation ligne Free

Tita - Modifié le 17 janv. 2019 à 17:43
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 janv. 2019 à 15:25
Bonjour,
J'ai résilié ma ligne Free j'ai attendu que quelqu'un m'appelle pour rendre le matériel personne ne m'a appelé comme j'ai pas le temps de m'en occuper j'ai carrément oublié le matériel est resté chez moi presque 2 mois personnes ne m'a appelé et voilà je reçois un message avec une adresse où retourner le matériel je l'ai fait 20 jours plus tard et il la surprise c'estque j'ai constaté qu'ils m'ont prélevé 190 € que je rejetais directement j'ai appelé mon banquier il a rejeté le paiement et là je reçois une lettre comme quoi il faut payer la facture mais de quoi s'agit-il ils ont rien expliqué c'est juste une facture ( autres services) 190 € moi j'ai pas l'intention de les payer parce que le matériel je l'ai envoyé même si j'ai toujours pas reçu l'accusé de réception malgré qu'ils ont reçu le matériel
ma question si je paye pas est-ce que j'aurai des problèmes avec eux

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié le 17 janv. 2019 à 15:25
Bonjour

j'ai attendu que quelqu'un m'appelle pour rendre le matériel

Pas bon, il faut prendre les devants pour ne pas se faire 'taxer' d'une somme censée représenter le coût du matos (Entre nous la somme réclamée est totalement disproportionnée avec le coût réel de la daube en question). Regarde ce qui est prévu aux CGV au chapitre résiliation/restitution.


Les 190 € réclamés correspondent à une 'non restitution' non effectuée dans les délais impartis.. Si c'est prévu aux CGV cette réclamation (Outrancière demeure néanmoins légale) est fondée. Les CGV à consulter sont celles en vigueur au moment de la souscription de l'abonnement (Ou modifiées par la suite grâce à un 'avenant').

Si tu ne paies pas tu vas subir les assauts d'Officines pas commodes du tout.. Le seul vrai danger serait que Free te poursuive en Justice. Mais la probabilité cette éventualité est très faible..

A toi de voir..

La dette sera prescrite d'ici UN an en vertu du L34-2 du CPCE..

A+
2