Credit renouvellable

delfelur13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 14 janv. 2019 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2019 à 17:28
Bonjour,

J ai prescrits in credit chez sofinco en 2003.
Au chomage en 2016, j ai demandé une suspension de 2 ans auprès du tribunal de ma ville.
Cela a été acceptée..mais depuis 2018 je suis titulaire de l'ASS et ne peux plus rembourser.

Un huissier me réclame 4000euro, alors que je percois 500 euro.
Que faire, j ai deux enfants.. ce credit date quand même de 2003.
Merci de me lire,
Bonne journée, Cordialement,

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 12:37
Bonjour,

Quelle est la date du dernier versement ?
1
Bonjour. La date du dernier paiement est décembre 2015..
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 14:13
Si aucune décision ne vous condamne au paiement, personne ne peut aujourd'hui engager de poursuites judiciaires.

Pour avoir la certitude, demandez au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque si un titre exécutoire a été émis à votre encontre.

Si rien, ne répondez même pas aux menaces d'huissier.
1
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. C est très gentil de votre part.
Je vais faire les démarches auprès du greffe de Marseille.
Et ne plus répondre à ce cabinet d'huissier. Bonne journée. Bien Cordialement. D.T
0
Utilisateur anonyme > Del11
14 janv. 2019 à 14:27
Revenez m'informer de la suite quand vous le voudrez.
0
Bonjour Monsieur.
Je reviens vers vous. Le greffe est fermé aujourd hui. Donc j irai demain
J'ai reçu un sms de l huissier qui m avait contacte hier matin. En me disant de le contacter de toute urgence car mon dossier va être transférer en procédure judiciaire. Et il fallait que j 'effectue un reglement en CB. Cela permettrait selon ses propos de maintenir mon dossier à l amiable lors de la réunion prévue demain. Merci de prendre de votre temps..
Bien Cordialement. D.T
0
Utilisateur anonyme > Del11
15 janv. 2019 à 14:21
Il vous met la pression pour que vous fassiez l'erreur de verser un acompte qui annulerait la prescription.

NE PAYEZ RIEN, même pas 1 centime.

NE FAITES RIEN tant que vous n'aurez pas la confirmation du greffe.


La méthode du stress est bien connue, tous les huissiers la pratique pour que les débiteurs tombent dans le piège.
0
Merci pour vos précieux conseils.
0
Bonjour. Le dernier paiement date de décembre 2015
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 14:03
La prescription est acquise 2 ans après, mais cette décision de deux ans, elle date de quand exactement ?
0
La décision de suspension date du 31 mars 2016.
0