Retractation de vente

nata - 10 janv. 2019 à 13:11
 nata - 11 janv. 2019 à 08:06
Bonjour,
J'ai signé sur feuille libre accepter la vente de ma maison suite a une offre de prix d'un acheteur potentiel
chez une agence immobilière.
je souhaite me rétracté et ne plus vendre le bien pour raison personnel.
ai je le droit et qu'elles en sont les poursuite possible. merci

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
10 janv. 2019 à 16:47
bonjour

tout va dépendre de la manière dont cette offre est rédigée

seul un avocat avec le document complet sous les yeux pourra vous répondre
0
voici ma lettre reponse

mon nom lieu et date

par la presente veuillez prendre note que j accepte l'offre de vente de la maison "adresse" "prix chiffe" prix lettres" signature
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
10 janv. 2019 à 22:14
un peu succincte cette acceptation,

si vous ne signez pas le compromis l'agence va vous attaquer en dommages et intérêts , l'acheteur pourra "forcer " la vente

mais c'est du théorique, les procédures sont longues et un peu aléatoires

expliquez à l'agence et à l'acheteur que vous ne souhaitez plus vendre , il y a peu de chances que l'acheteur insiste et se lance dans une procédure pour vous obliger à vendre

restera à négocier des dommages et intérêts avec l'agence pour la rémunérer du travail effectué
0
il faut dire que l'agence m'a forcer a vendre avec des arguments a un prix qui me sembler bas .
j ai envoyé une lettre les informant que je renoncer a vendre et que je garder mon bien.
j attend la suite qu ils vont donner .
je vous informerai merci
0