Service Civique & Pension Alimentaire
Hub09
-
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question concerne la compatibilité entre le service civique et la pension alimentaire?
J'ai actuellement 24 ans et je fais un service civique depuis un mois. Je touche 500 € pour mon service civique et 120 € de la CAF en tant qu'allocation logement. Mes revenues s'élève donc à 620 €, juste de quoi payer mon loyer et mes factures.
Je souhaite donc savoir si je suis toujours en droit de percevoir la pension alimentaire versé par mon père ?
Merci de vos réponses.
Ma question concerne la compatibilité entre le service civique et la pension alimentaire?
J'ai actuellement 24 ans et je fais un service civique depuis un mois. Je touche 500 € pour mon service civique et 120 € de la CAF en tant qu'allocation logement. Mes revenues s'élève donc à 620 €, juste de quoi payer mon loyer et mes factures.
Je souhaite donc savoir si je suis toujours en droit de percevoir la pension alimentaire versé par mon père ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Service civique et pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
1 réponse
totalement, oui.
la pension s’éteindra lors de votre indépendance financière sous resserve d'une poursuite d'étude cohérente.
Que souhaitez vous faire après ce service civique?
la pension s’éteindra lors de votre indépendance financière sous resserve d'une poursuite d'étude cohérente.
Que souhaitez vous faire après ce service civique?
Sûrement la poursuite d'un Master ou d'un doctorat. Cela a-t-il un impact ?
une aide (pension) est due tant que vous faites des démarches sérieuses et cohérente pour votre éducation. (que vous ayez des faibles revenus ou rien du tout) .
apres votre master la pension peut légitimement prendre fin (que vous trouviez un CDI ou non)