Pv réglé en mino, le trésor public a encaissé le chèque et réclame le PV maj

Gigi - Modifié le 8 janv. 2019 à 12:08
gigi9400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 16:06
Bonjour,
j'ai réglé un pv qui était limite dans sa date, du coup à l'envoi du courrier, le trésor public le considère comme un pv majoré. Hors avant leur avis forfait post-stationnement maj ils ont encaissés le chèque du pv minoré. j'ai fait une demande de régularisation Commission du contentieux qui veut rien savoir.
Ont-ils le droit de demander le règlement de ce pv en majoration alors qu'ils ont encaissé le chèque de ce pv du montant minoré ?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
8 janv. 2019 à 14:57
Ont-ils le droit de demander le règlement de ce pv en majoration alors qu'ils ont encaissé le chèque de ce pv du montant minoré ?

Bien sur, il n'y a aucun problème.

C'est comme lorsque vous payez vos impots, si on vous réclame 800 € et que vous n'adressez que 500 €, il va de soi que le cheque de 500 € est encaissé, mais que vous n'avez pas payé tout ce que vous deviez.

Idem pour le PV majoré, le montant correspondant au PV sans majoration est encaissé. Il n'empêche que vous restez redevable de la différence entre le PV majoré et votre paiement.
0
gigi9400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 16:06
Bonjour,
mais, puisque le FPS étant déjà un avis de paiement forfait de post-stationnement majoré à 50€
leurs (feuille grise) forfait de post-stationnement reprenant c'est montants :
forfait à la collectivité : 50 € (ils ont encaissé le chèque de 50€)
maj revenant a l'état 50 € ( je dois leur payer cela en + ?)
montant payé : 0 € (hors j'ai payé 50€ par chèque)
montant dû total diminué a 20 % : 80€
je dois leur payer combien au final ???
merci
0