Prélèvement Pôle emploi et pige [Résolu]

- - Dernière réponse :  Sydney - 8 janv. 2019 à 10:38
Bonjour,
Journaliste pigiste, je déclare chaque mois mes revenus et touche des indemnités lorsque je n'ai pas d'activité.
Je n'ai pas eu d'activité en décembre donc j'ai été prélevée à la source début janvier sur mes indemnités de décembre. Je vais toucher des piges (salaire) fin janvier donc je vais également être prélevée à la source par mon employeur. Est-ce normal de payer deux fois des impôts le même mois ?
Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

Vous avez potentiellement deux revenus ce mois ci, donc il est bien entendu normal de payer "deux fois" les impôts". En fait, vous ne payez pas deux fois les impôts, simplement votre taux de prélèvement est pris sur tous vos revenus.

Tout à fait normal.

Bonne journée
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
25958
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2019
1312
0
Merci
Bonjour,

C'est la date de paiement qui détermine l'année fiscale. L'ARE de décembre payée en janvier est fiscalement rattachée à 2019.

Votre année fiscale pour la partie ARE va de décembre à novembre, pour la partie salaire de janvier à décembre. Chacune ne comporte bien que 12 mois.

Par ailleurs le Prélèvement A la Source n'est qu'un acompte sur l’impôt dû. Ce dernier sera calculé après la déclaration de revenus, avec une régularisation en +/- suivant les acomptes versés.

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
Je vous remercie pour votre réponse rapide. La question que je me posais était de savoir si j'avais intérêt à demander à mon employeur de décaler le versement de mon salaire de janvier en février
Commenter la réponse de Sydney
0
Merci
Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de Sydney
Dossier à la une