Pension de réversion info

cdetours Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - Modifié le 4 janv. 2019 à 23:22
cdetours Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 18:19
Bonjour. j'ai mon propre appartement, mais je vis surtout chez mon amie qui perçoit une pension de réversion de fonctionnaire. court elle le risque de la perdre?? sinon combien de temps dois je passez chez moi avant de repasser quelques jours chez elle?? merci, c'est préoccupant!

7 réponses

https://www.caf.fr/sites/default/files/Guide%20de%20l'allocataire_0.pdf

bonsoir si on s'en réfère à la définition du couple de la CAF il faut surtout n'avoir aucun compte commun , aucune participation aux frais divers et variés de l'autre ....le fait d'aller dans votre appartement sur un temps plus ou moins long n'enlève pas l'idée que vous êtes en couple c'est surtout les finances qui sont importantes:
chacun ses comptes chacun son porte monnaie....
1
cdetours Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
4 janv. 2019 à 23:20
Merci!!! Je vais voir le lien
0
cdetours Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
4 janv. 2019 à 23:32
Donc cest uniquement les finances? Nous partageons rien financièrement. Officiellement, j habite chez moi. Mais en cas de dénonciation ??
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
5 janv. 2019 à 08:30
Le fait d'avoir votre appartement prouve que vous n'etes pas en couple.....
Si vous partagez quelques frais, evitez de laisser des traces......
1
on ne trouve pas beaucoup de documentation sur le sujet voire pas du tout....je suppose que l'interdiction de se remettre en couple pour un veuf /une veuve de fonctionnaire contre- balance les avantages principalement financiers ,soit pas de plafond de ressources ;contrairement au "privé"
je pense que c'est essentiellement l’élément financier qui devrait intéresser le service des pensions de l'état et pas le fait qu'une personne reçoive de temps en temps chez elle un ami ou une amie...
pour être rassuré vous pourriez directement interroger le service de retraite de réversion de votre amie et en revenant nous donner la réponse...
0
cdetours Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 11:24
Merci. Un avocat sur le site pour une aide????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ;pour une aide?voulez vous dire que la pension de votre amie a déjà été suspendue?
0
cdetours Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 17:56
Non, pas du tout, mais j aimerais si possible une réponse légale. Juste au cas où. C est vrai Qu on ne trouve pas sur internet la réponse exacte à ma question. Merci encore
0
peut être une réponse détaillée là:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

revenez nous en parler si vous avez une réponse formelle merci d'avance.
0
cdetours Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 18:19
Je me renseigne et reviendrais poster la réponse. Merci
0