Comment obtenir la CARTE VITALE

Aspalathos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - Modifié le 4 janv. 2019 à 19:43
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 janv. 2019 à 13:08
Bonjour. Je suis un citoyen européen, et je vais déménager en France pour des raisons professionnelles. Avant de signer le contrat de travail, je dois présenter 2 copies de la carte vitale avec le numéro lisible. Maintenant je cherche un appartement en France,et jusqu'à ce que je le trouve, je resterai dans un hôtel . Je voudrais savoir si je peux aussi demander la carte vitale avant d’avoir mon domicile en France (au cas où je ne trouve pas d'appartement rapidement) et surtout si, au moment de la demande, je recevrai le numéro de la future carte vitale, car c’est ce dont j’ai besoin pour pouvoir signer le contrat et commencer à travailler.
Si non est possible de avoir le Carte Vitale sans la domicile en France, comment je dois faire (avant de trouver un appartement), en vu que je ne connais pas personne pour avoir l'attestation d'hebergement?

Merci en avance pour tout les réponses !

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 janv. 2019 à 13:08
bonjour,
Je voudrais savoir si je peux aussi demander la carte vitale avant d’avoir mon domicile en France

Non, une des conditions est de résider sur le territoire français. Pour le reste vous devez vous adresser à la CPAM qui vous donnera une réponse adaptée à votre situation pariculière
0