Assurance vie et retraite de réversion

primevere3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 13:18
 Primevre53 - 3 janv. 2019 à 19:23
Bonjour.
Nous avions, mon mari et moi, contracté 2 assurances vie en nous nommant mutuellement bénéficiaire.
Nous étions sous le régime de la communauté.
Depuis son décès, j'ai toujours ces assurances vie (dont je ne touche aucun bénéfice).
Dois-je les déclarer pour ma demande de réversion de retraite ??
Merci de m'aider svp, je galère !!!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Depuis son décès, j'ai toujours ces assurances vie : vous n'avez pas fait le nécessaire pour toucher l'assurance vie de votre mari ??

Dois-je les déclarer pour ma demande de réversion de retraite ?? : cela vous est demandé dans le questionnaire ??? (en principe il ne reste que la votre)

Bonne démarche.
0
Bonsoir Lautre et merci pour votre réponse
Non, je ne les ai pas touchées. J'ai demandé à ma banque de laisser le capital et de changer seulement le nom des bénéficiaires, à savoir... mes enfants.
L'assurance retraite me demande si... assurances vie et j'ai donc répondu "oui", sauf que je pense que, à partir où il s'agit d'un bien issu de communauté avec mon époux décédé, je n'avais peut-être pas à déclarer !?
Maintenant, ça me poursuit et me porte préjudice puisque je n'aurais pas droit de toucher cette pension alors que... petit salaire !!!
0