Frais de résiliation sfr (abusif)

SCRAPPER7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 10:37
SCRAPPER7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 17:35
Bonjour ayant souscrit en juin 2017 pour 2 offres mobiles + 1 fixe avec engagement 2 ans en aout 2017 je recois des offres de réduction pour ma box ainsi que pour mes mobiles que je valide par téléphone avec un conseiller sfr ....aujourd'hui le 03/01/2019 je viens de résilier mes offres pour passer à la concurrence et je m'apercois que la loi chatel ne s'applique pas car ils m'ont réengagé pour 12 mois et il me demande la totalité restante au lieu des 1/4 des sommes restants dues.
Je précise bien que je n'ai rien signé pour un tel réengagement.
Puis je bloquer le prélèvement pour leur faire appliquer la loi.
Merci de vos conseils et de la procédure à suivre
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
3 janv. 2019 à 11:02
Bonjour

Les 'offres de réduction' sont une modification du Contrat. Ceci t'a ré engagé à ton insu pour UN an! Bien sûr le 'Conseiller' ne t'a pas mis au courant des conséquences..

Toujours se méfier des blablas des Conseillers et surtout de leurs 'cadeaux'..

Les romains disaient 'Timeo danaos et dona ferentes'. Remplaçons 'danaos' par 'conseillers SFR'..

Mais comme les paroles volent tu n'as aucun souvenir de cette conversation toxique. Tu peux donc - dans cette éventualité- contester formellement avoir accepté ou demandé quoi que ce soit. Tu peux mettre en demeure SFR de te fournir la preuve de ce ré engagement initié par toi même. Appuie ton texte sur le Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Rédige sous forme de Mise en Demeure de te fournir la preuve de ta demande de ré engagement. Précise que l'évocation de pseudo 'enregistrements' ne constitue absolument pas une preuve recevable.

En l'absence de preuves tu pries l'honorable SFR de clore le dossier et d'appliquer éventuellement et uniquement les dispositions du Code de la Consommation Art. L 224-28 alinéa 2 (Les 25% sur le reste de la prestation de 24 mois). Envoi par Recommandé!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
3
SCRAPPER7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 17:35
merci de votre réponse je viens d'envoyer le recommandé ainsi que bloquer le prélèvement ....
je vous tiendrais informé de leur retour
0