Réclamation après vente de véhicule pour GPS en panne

Chriss -  
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai vendu mon ML Mercedes, il y a une semaine. L acheteur m appelle pour me dire que le GPS et la radio ne fonctionnent plus. Tout fonctionnait, est ce que je dois payer les réparations ? Je suis un particulier, voiture vendu à un particulier.
A voir également:

4 réponses

Chriss08000 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour, merci d avoir répondu si rapidement. Ce particulier me menace de refaire le GPS chez MERCEDES et de m envoyer la facture. Il veut ramener le véhicule, que je le rembourse + ses frais de déplacement...
J ai gardé les messages mais j avoue qu' il me fait peur....
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ignorez, la bagnole est maintenant à LUI et il doit en assumer les pannes et l'entretien.

S'il fait réparer, il paiera, pas vous.
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

j avoue qu' il me fait peur.... 
: normal, c'est le but qu'il recherche afin d'arriver
à obtenir quelque chose qu'il ne peut pas obtenir autrement...

et de m envoyer la facture
: il peut toujours l'envoyer, c'est pas pour ça que vous
êtes obligé de payer.
Surtout pas!
Même si elle est à votre nom puisque vous n'avez signé aucun devis, aucune demande
de réparation.

Au fait, juste comme ça: vous connaissez le métier de votre cher acheteur?

1
Chriss08000 Messages postés 3 Statut Membre 1

Garagiste, mais louche il fait des échanges de voitures.....
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110 > Chriss08000 Messages postés 3 Statut Membre

!

Cool!
Donc en tant que pro, il était tout à fait en capacité de voir si quelque chose
ne fonctionnait pas dans le véhicule.
Ce qui ne plaide pas en sa faveur....

Raison de plus pour ignorer totalement ses élucubrations...
0
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 759

Principe du vice caché :
Le vice caché doit rendre impossible l'usage raisonnable du bien (par exemple, une voiture dont la marche arrière ne fonctionne pas).
Ni le GPS, ni la radio ne peuvent rentrer dans cette catégorie (pour l'achat d'une voiture).

Vous êtes un particulier, vous n'avez aucune garantie autre que ce vice caché.
L'acheteur peut faire tous les frais qu'il veut, vous n'avez aucune obligation.
1
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 146

Bonjour

Histoire récurrente.. L'acheteur tente de se faire un peu de monnaie.

Transaction entre particuliers: pas de garantie. La vente est dite 'parfaite' et est irrévocable..

L'acheteur a vu et examiné la Mercedes de ses rêves.. Il était satisfait par l'objet et son prix. Maintenant il assume SON véhicule. Tu n'as aucune obligation légale de participer à de fumeuses réparations. Laisse brailler. Ne pas se laisser impressionner par les menaces quand elles surviendront.

A+
0