Prélèvement à la source 2019 - Mois sans revenus
CESARYO85
Messages postés
5
Statut
Membre
-
CESARYO85 Messages postés 5 Statut Membre -
CESARYO85 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
En 2019 moi et ma conjointe allons partir 3 mois à l’étranger sans salaire, sans rupture conventionnelle ou de revenus supplémentaires, juste avec des économies et nous démissionnons tout les deux.
De ce fait est-ce que les mois de 2019 ou nous n'auront pas de salaire donc pas d'impôt prélevés à la source nous seront quand même demandé au titre d'une régularisation étant donné que le taux est entre guillemets calculé à partir de l'année 2017 ?
De ce que je comprend c'est que :
- Pas de salaire mensuel en 2019 => Pas d'impôts prelevés mensuellement sur le salaire (On ne payera
en 2019 que les impôts sur ce que l'on travaille.
- Juste les primes exceptionnelles seront rajoutées au taux recalculé en mai 2019.
Dans l'attente de votre retour.
Cdt
En 2019 moi et ma conjointe allons partir 3 mois à l’étranger sans salaire, sans rupture conventionnelle ou de revenus supplémentaires, juste avec des économies et nous démissionnons tout les deux.
De ce fait est-ce que les mois de 2019 ou nous n'auront pas de salaire donc pas d'impôt prélevés à la source nous seront quand même demandé au titre d'une régularisation étant donné que le taux est entre guillemets calculé à partir de l'année 2017 ?
De ce que je comprend c'est que :
- Pas de salaire mensuel en 2019 => Pas d'impôts prelevés mensuellement sur le salaire (On ne payera
en 2019 que les impôts sur ce que l'on travaille.
- Juste les primes exceptionnelles seront rajoutées au taux recalculé en mai 2019.
Dans l'attente de votre retour.
Cdt
A voir également:
- Prélèvement à la source 2019 - Mois sans revenus
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Pf prelevement cb paris 9 - Forum carte bancaire
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
- Prélèvement photomaton saint denis ✓ - Forum carte bancaire
- Nyx la maison lyovel prelevement ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Pas de salaire, pas de prélèvement. Le Prélèvement A la Source est un acompte. Comme avant nous allons continuer à effectuer des déclarations (printemps 2019 les revenus 2018, printemps 2020 les revenus 2019) et le paiement du solde de l'impot en +/- compte tenu des acomptes versés à l'automne.
Pas de salaire, pas de prélèvement. Le Prélèvement A la Source est un acompte. Comme avant nous allons continuer à effectuer des déclarations (printemps 2019 les revenus 2018, printemps 2020 les revenus 2019) et le paiement du solde de l'impot en +/- compte tenu des acomptes versés à l'automne.
Si je comprend bien on va dire que je part à l'étranger début mai 2019 jusqu'à fin 2019, la somme totale de mes acomptes prélevés à la source en 2019 est de 1200 euros. Je fait ma déclaration en mai 2019 sur mon année 2018 et je dois payer 3000 euros d'impôt.
Les impôts vont-il me demander en 2019 : 3000 - 1200 = 1800 euros ?
Merci d'avance pour ton retour.
YC
Les 1200 € sont des acomptes pour les impots des revenus 2019, à déclarer en 2020 régularisation automne 2020.
Ok j'avais bien compris que la déclaration ne bouger pas. Donc ils récupèrent l'année fiscale 2018 sur les déduction de crédit d’impôt c'est ça ?
En gros l'état en 2018 a perçu l'IR 2017, en 2019 il perçoit l'IR 2019.
Ok donc l'application du prélèvement à la source fait que c'est un impôt direct (Comme la TVA) maintenant pour les personnes qui n'ont que leurs salaires en terme de revenus et non retro-actif comme en 2018.
On ne paye bien que les impôts que sur ce que l'on a travaillé à part une régularisation du taux du prélèvement à la source lors de la déclaration faite en mai 2019.