L. 1232-2

- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
4563
Dernière intervention
20 janvier 2019
- 5 janv. 2019 à 19:20
Bonjour,
Je suis convoqué pour un entretien pouvant m amené à une sanction.. Ils me disent que je peux me faire assister par une personne de mon choix a partir du moment où cette personne fait partie de l entrepise.. Or je ne connais personne de l entrepise... Est-ce normal ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4563
Dernière intervention
20 janvier 2019
437
2
Merci
Est-ce normal ?

de ne connaître personne ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24575 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Any--Ly
Messages postés
351
Dernière intervention
10 janvier 2019
56
0
Merci
Vous pouvez être assisté par une personne de l'entreprise (délégué du personnel ou collègue).
Vous pouvez être assisté par un conseiller inscrit sur une liste tenue à disposition à la DIRECCTE ou à la mairie du travail (Code du travail, art. D. 1232–5).
Any--Ly
Messages postés
4563
Dernière intervention
20 janvier 2019
437 -
Vous pouvez être assisté par un conseiller inscrit sur une liste tenue à disposition à la DIRECCTE ou à la mairie du travail (Code du travail, art. D. 1232–5).

pourtant la lettre indique : par une personne de mon choix a partir du moment où cette personne fait partie de l entrepise
Miimidedel
Messages postés
351
Dernière intervention
10 janvier 2019
56 -
Intéressant.. Ce qui signifie peut être que la sanction ne serait pas un licenciement.
J'ai mis la charrue avant les bœufs !

Il n'y a qu'au cas où la sanction serait un licenciement pour motif personnel qu'il est précisé dans le code du travail que le salarié peut être assisté par un conseiller extérieur..

Mais qui dit entretien préalable dit sanction lourde et non simple avertissement ou blâme :x
tania57
Messages postés
29526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2019
5449 -
Mimidedel il vous faut comprendre une chose les conseillers du salarié ne sont pas admis dans les entreprises ayant un syndicat je vous l'ai déjà dit mais un modo a effacé le message
Any--Ly
Messages postés
4563
Dernière intervention
20 janvier 2019
437 -
pourriez vous nous donner l'article du code du travail ?

pas compris non plus votre dernière phrase !
Commenter la réponse de Miimidedel
Dossier à la une