Question prime d'activité et impôts sur le revenu

Mathieu -  
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait une simulation sur le site de la CAF, et ça me marque que je n'y ai pas droit malgré un salaire sous 1500€
Après divers essais, je me suis aperçu que c'est le montant du revenu imposable de 2017 qui m'en empêche.
Si je met 0, j'y ai droit.

Je pensais que c'était juste le salaire qui était pris en compte.
Est ce normal ?
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181

c'est le salaire et les revenus du patrimoine soumis à l'ir.
après si vous indiquez vos revenus du travail soumis à l'ir quand on vous demande vos revenus du patrimoine soumis à l'ir, cela aboutit à un refus.
0
Mathieu

Excusez moi mais c'est un peu du chinois pour moi ça. C'est la 1ère fois que je fais une simulation de ce genre.

Que faut il marquer dans la case revenu annuels de placements ou du patrimoine 2017 ? Parceque moi je mettais le montant de la déclaration d'impôts sur le revenu, d'où mon erreur certainement
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181 > Mathieu

probablement 0 si comme la plupart des foyers modestes, vous n'avez pas de revenus du patrimoine soumis à l'ir.
0
Mathieu

En fait c'est le montant du revenu de capitaux immobiliers qui est inscrit sur la déclaration d'IR de 2017 qu'il faut marquer je présume
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181 > Mathieu

si cela figure sur votre avis concernant 2017, alors oui, il faut indiquer la somme. et si vous avez autant de revenus de capitaux immobiliers que de revenus du travail alors le refus est du à ce revenu de capitaux immobiliers qui est trop important.
0
Mathieu

Non j'ai beaucoup moins de revenus capitaux immobiliers que de revenu de travail.
Après une nouvelle simulation, j'ai droit à 48€

Merci de m'avoir renseigner
0