AXA refus de remboursement après sinistre

nassor269 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 19 déc. 2018 à 13:46
iseult70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 21:34
Bonjour

je viens auprès de vous chers lecteurs demander votre aide.
il y'a 3 mois un membre de ma famille m'a cédé sa voiture.
j'ai appeler axa pour assurer m'a voiture, tout est bien passer ils m'ont envoyer l'attestation d'assurance de 1 an et la carte verte valable juste 1 mois. J'ai appeler pour comprendre pourquoi une carte verte de 1 mois la personne que j'ai eu ligne m'a expliquer comme quoi, il peut envoyer la carte verte de 1 an, il faut que je change la carte a mon nom.
jusqu’à la tout va bien ils m'on envoyer une deuxième carte verte pour le deuxième mois car j'avez pas changer encore la carte. entre temps il y'a eu un sinistre avec ma voiture dont je suis pas responsable. Axa à envoyer un expert pour la voiture, la voiture a été déclarer non réparable économiquement. l'expert a estimer que ma voiture vaut 1500 euro. l'expert m'a donné deux choix soit je cède la voiture pour 1500 euro soit je la garde en sachant que la voiture sera gagée je peux plus la vendre. j'ai accepté de cédé la voiture, AXA a mandaté une entreprise qui est venu récupérer ma voiture, en me disant que serai indemniser les 1500 euro.
j'ai attendu les les remboursement de 1500 euro tjrs rien. j'ai appelé plusieurs pour savoir savoir pourquoi. AXA m'a balader partout dans les services AXA juste me faire décourager pour ne plus les rappeler. dernièrement j'ai appeler une AXA m'a dis que je serai pas rembourser motif la voiture n'est pas à mon NOM. en sachant que ils ont accepter de m'assurer même si j'a pas encore changer la carte grise. je trouve ça honteux de la part d'AXA c'est scandaleux même. Non seulement AXA refuse de rembourser mais ils sont enlever ma voiture pour désossage pour pièces. je me trouve sans voir sans argent. je demande votre aide s'l vous plait quel qu'un peut m'aidé ce que je peut faire. je suis perdu
merci de votre compréhension.

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2018 à 13:52
Bonjour,

ASSIGNEZ.

Allez voir un huissier et assignez AXA devant le tribunal d'instance en demandant des dommages et intérêts.

Pas besoin d'avocat, vous y aller et expliquez au juge ce qui s'est passé. (preuves à l'appui).
3
nassor269 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
19 déc. 2018 à 17:45
Merci beaucoup de votre réponse. je crois que je vais faire ainsi.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2018 à 18:23
Je l'ai fait pour un sinistre bris de glaces habitation de 1100 euros, j'ai gagné + 500 euros de dommages et intérêts.
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
19 déc. 2018 à 18:45
Bonjour,

A mon sens, vous avez effectivement le droit de demander remboursement de l indemnitée. (Pas besoin d être propriétaire du bien)

En revanche, la valeur de l épave, si vous ne justifiez pas qu elle vous appartient bien, l assurance peut et doit refuser de vous l acheter.

Attention également, si voulez assigner, vous devrez obligatoirement justifier que vous avez tentez de résoudre le pb à l amiable. Sinon, vous risquez fortement d être débouté (art 56 du CPC).

On ne peut effecitevement pas saisir la justice selon l humeur du jour et je vous conseil d abord de passer par les instances qualité et médiation de votre assureur avant de judiciariser votre affaire.

Cdt,
0
nassor269 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 12:17
bonjour
Merci de vos conseils. par contre j'ai pas encore passer par les médiations c'est juste entre moi AXA.
et au sujet de la voiture. il m'a bien céder la voiture sauf qu'on na pas eu le temps de faire le nessecaire pour les papiers carte grise et autre...
cordialment
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98 > nassor269 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
21 déc. 2018 à 13:35
Bonjour,

Dans votre cas il suffit alors de faire le nécéssaire auprès de la préfecture pour acter la cession et obtenir la carte grise à votre nom.

Vous pourrez alors vendre votre épave à l assureur.

Ou alors, c est le membre de votre famille qui vend l épave à l assureur et vous vous débrouillez avec lui après.

Ce qu il fait retenir, c est que la différence entre la valeur de l épave et la valeur du véhicule avant le sinistre, vous pouvez la toucher sans forcément être le propriétaire. Mais pour l épave, seul le propriétaire peut prétendre à la revendre et donc percevoir son remboursement.

Cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iseult70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 18:52
je ne suis pas étonnée d'Axa, une plateforme ou pas une personne ne dit la même chose. Ils promettent indemnisation et ensuite se rétractent....fatiguent, découragent les assurées.....bref à fuir et ne pas lâcher l'affaire, le faire savoir via les forum de consommateurs, monter un dossier auprès du médiateur, se rapprocher d'UFC Que choisir (qui les a dans le collimateur)....Ne baissez pas les bras.
0
Merci bcp. Je le déjà rapprocher de l’association que choisir. On’est Entrait de monter un’dossier. Ils ont déjà envoyé un courrier l’a j’attend leur réponse
0
iseult70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 21:34
Tenez nous au courant de la suite ! Dans quel département montez vous un dossier avec UFC Que choisir ? Qu'on se refile les infos entre assoc.....En tout cas, ne lâchez pas. Axa gagne à l'usure de ses assurés, ne leur laissez pas cette chance !
0