Prime Activité et Pension activité
riri17150
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur la formule de la prime d activité pour bien la comprendre
Montant de la prime d'activité = (montant forfaitaire éventuellement majoré + 62 % des revenus professionnels + bonifications individuelles) – les ressources prises en compte du foyer.
Si je comprend bien, la pension activité est comptabilisé dans les ressources du foyer mais pas dans le revenu professionnel. Donc une personne dont le conjoint est invalide, ne pourra quasiment jamais recevoir une prime d activité même si elle est au SMIC.
Merci de votre aide
Je travaille sur la formule de la prime d activité pour bien la comprendre
Montant de la prime d'activité = (montant forfaitaire éventuellement majoré + 62 % des revenus professionnels + bonifications individuelles) – les ressources prises en compte du foyer.
Si je comprend bien, la pension activité est comptabilisé dans les ressources du foyer mais pas dans le revenu professionnel. Donc une personne dont le conjoint est invalide, ne pourra quasiment jamais recevoir une prime d activité même si elle est au SMIC.
Merci de votre aide
A voir également:
- Prime Activité et Pension activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pension de réversion - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto