Droit à la prime de précarité après un CDD

ghassenkhalil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 - 13 déc. 2018 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2018 à 23:00
Bonjour,

Après avoir terminé mon CDD avec ma société, il leurs était impossible de me prendre en CDI (à cause d'un titre de séjour qui est arrivé un peu plus tard) pourtant on s'était mis d'accord sur ce passage.

Du coup on m'a envoyé un courrier pour le solde de tout compte contenant l'attestation de l'employer à Pole Emploi, un certificat de travail et un bulletin de paie avec une somme très importante.

Entre temps mon titre de séjour est venu ce qui m'a permit de signer un CDI avec cette même boite après une rupture qui a duré 5 jours.

Maintenant je me pose la question si je dois demander cette somme qui m'a été communiqué dans ma fiche de paie (et qui sera éventuellement imposable) ou pas car la date de versement sur la fiche est déjà passée ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 23:00
Je ne suis pas certain de bien comprendre votre préoccupation.
Vous avez droit à l'indemnité de précarité car il y a eu interruption entre le CDD et le CDI.
Si on ne vous la verse pas c'est un problème et ce n'est pas normal.

On peut cependant imaginer que vous ne l'avez pas perçu et que vous ne vouliez rien demander pour ne pas compromettre votre engagement à durée indéterminée.

Vous auriez 3 ans pour réclamer.... Après .. pchitt... plus rien, c'est prescrit et oublié.

Très franchement si la relation part sur de telles bases, l'avenir devrait laisser place à d'autres déconvenues.
0