Prime d activité
Lane14
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lane14 Messages postés 5 Statut Membre -
Lane14 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en contrat de professionalisation , je touche 640 euros net par mois ,j'aimerais savoir ayant fais une simulation après 3mois au sein de mon entreprise j'ai vu que j'avais droit à une prime d'activité or logiquement je ne pouvais pas y avoir droit , je vis chez mes parents, avec mes frères et sœur et un de mes frères et en contrat d'apprentissage, mon père touche des aides de la Caf , ma question est que je touche la prime d'activité, fallait il déclarer les revenus de mon frère et de mon père? Mon frère peut il demander la.prime d'activité? Et je vois également un peu partout qu'une etudiant salarie n y a pas droit ? Quelqu'un pour m éclairer sur ce sujet?
Je suis en contrat de professionalisation , je touche 640 euros net par mois ,j'aimerais savoir ayant fais une simulation après 3mois au sein de mon entreprise j'ai vu que j'avais droit à une prime d'activité or logiquement je ne pouvais pas y avoir droit , je vis chez mes parents, avec mes frères et sœur et un de mes frères et en contrat d'apprentissage, mon père touche des aides de la Caf , ma question est que je touche la prime d'activité, fallait il déclarer les revenus de mon frère et de mon père? Mon frère peut il demander la.prime d'activité? Et je vois également un peu partout qu'une etudiant salarie n y a pas droit ? Quelqu'un pour m éclairer sur ce sujet?
A voir également:
- Prime d activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
1 réponse
si vous faites la demande pour vous, il ne faut déclarer que vos ressources, idem pour votre frère.
un étudiant doit toucher bien plus de 640€ pour y avoir droit, voir https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
un étudiant doit toucher bien plus de 640€ pour y avoir droit, voir https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
si vous devez dire que vous êtes étudiante alors que vous ne l'avez pas dit, vous allez devoir rembourser l'indu.