Compteur Linky (France)

Bastet17 -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous avons reçu un e -mail de la part d'EDF disant qu'ils vont installer le compteur Linky dans notre vilage.Et que nous allons reçevoir les details ultérieurement.Il est hors de question pour moi d' installer cet appareil nocif dans ma maison.Ai-je le droit de refuser? Merci.

5 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052

Bonjour,

"nous avons reçu un e -mail de la part d'EDF disant qu'ils vont installer le compteur Linky dans notre vilage"
Ce n'est pas possible. C'est Enedis, gestionnaire du réseau, qui fait installer les compteurs Linky.

"Il est hors de question pour moi d' installer cet appareil nocif dans ma maison.Ai-je le droit de refuser?"

Non, puisque le compteur ne vous appartient pas. Et cet appareil n'a aucune nocivité scientifiquement prouvée.

Un peu d'information indépendante, loin des pubs d'Enedis et des foutaises des anti-ondes :

Une étude technique sérieuse et indépendante sur le compteur Linky ---> https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf

Un article "Checknews" très bien fait de "Libération" sur la possibilité ou non de refuser les compteurs Linky ---> https://www.liberation.fr/checknews/2018/08/23/un-particulier-peut-il-s-opposer-a-la-pose-d-un-compteur-linky_1665267
En gros, vous y apprendrez que seuls les usagers qui ont un compteur installé à l'intérieur de leur logement peuvent s'opposer à la pose des nouveaux compteurs, mais que dans ce cas ils risquent dans le futur de se voir imposer des frais supplémentaires pour le relevé ou l'entretien du vieux compteur.
3
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

?

Pourquoi dites vous que cet appareil est nocif?

2
Utilisateur anonyme

Certainement parce que le fameux "On", dont nous ignorons toujours l'identité sur le forum, l'a dit...entre deux verres à la brasserie du coin :-)
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

'On' = la rumeur urbaine infondée..
0
Noz

encore un qui croit n'importe quoi..
nocif ??? pas plus que votre téléphone ou votre ordinateur
de toute façon, vous n'aurez pas le choix
0
Utilisateur anonyme

Nocif !!! comment le savez vous ? les récentes études ne le classent pas dans "nocif"et voue n'êtes pas le propriétaire du compteur actuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de croire tout ce que vous pouvez lire sur le Net.
0