Relance payement loyer

Dipoo - 8 déc. 2018 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2018 à 10:06
Bonjour,

nous sommes depuis plus d'un ans dans un logement et nous avons toujours payer chaque mois avant la date buttoire (vers le 28 du mois ) ce mois ci le virement a était effectuée le 30 novembre de notre compte mais et que arriver ( week end ) le 3 décembre .

L agence cest permise de nous envoyer un rappel de loyer non payer dater du 30 novembre !!!!! ( donc bien avant la date buttoire , peut être ils sont devin en avance ) avec des frais de 14 euros en plus !!!!
Alors que tous l'année ils ont eu largement en avance les loyers . Es ce que je dois payer ces frais ???? En savant que mon virement était bien le 30 ? Et ont ils le droit de faire une lettre de relance avant la date buttoire ????? Je trouve cela abusé,...

Merci pour votre aide !!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2018 à 00:15
Ne payez pas ces frais illégaux.
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
8 déc. 2018 à 01:18
bonjour,

la date mentionnée sur le contrat de location pour le paiement du loyer est la date de réception par le bailleur/agence, PAS la date d'envoi par le locataire.

cdt.
0
bonjour, En général, les loyers sont payables d'avance, donc exigibles au premier du mois.

Les agences tolèrent jusqu'au 5 du mois en général. On ne paie pas en fin de mois,
Normalement c'est indiqué dans le bail.

Le fait que vous auriez payé plus tôt que la fin de mois l'an passé n'a rien à voir, surtout que le loyer est exigible au premier. Vous devez payer bien plus tôt, limitez vous au 5 au moins, vous ne devriez pas avoir de souci.

Relire le bail pour voir s'il y a des majorations de prévues en cas de retard. Ce n'est pas sûr du tout que ce soit illégal, même si vous pouvez essayer de négocier.

Vous n'avez qu'à faire un virement automatique ainsi vous n'aurez pas de risque d'oubli.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2018 à 10:06
Seule une décision de justice peut condamner au paiement d'indemnité de retard.
0