Comment vivre en couplé avec ass

Stessyv - 6 déc. 2018 à 12:37
Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 6 déc. 2018 à 15:25
Bonjour,

Mon conjoint avait ARE a hauteur de 720e par mois. On s'en sort tant bien que mal mais les factures impayées et huissiers sont nombreuses...
Il viens d avoir 25ans en Août.
Ses ARE se terminent le 27 décembre, pôle emploi parle d ASS.

Moi j'ai 19ans et je n'ai droit à aucune ressource.

D après ce que j'ai compris, il ne pourra pas cumuler rsa et ass, c'est ass qui prime.

Donc on va vraiment devoir vivre avec 500e par mois ?

Le loyer est de 250e (après déduction apl), assurances maison et voiture 100e, 100e électricité, 20e eau, 30e téléphone internet, et après il y a la bouffe et l essence (200e par mois, on mange 1 fois par jour parfois 1 jour sur 2 et on bouge la voiture que très rarement).

Concrètement ce sera impossible de vivre comme ça, j'ai déjà perdu 8kg (je fais désormais 44kg) je n acheté aucun vêtement ou maquillage...

Dites moi qu'on ne va pas vivre avec 500e...

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
6 déc. 2018 à 12:52
Bonjour

consultez rapidement une assistante sociale.

des aides existent même quand on a 19 ans.
qu'en disent vos parents ?
ils vous doivent assistance ou au moins l'hebergement, même a 19 ans.
0
Vous vous doutez bien que c'est déjà fait. Et non aucune n existe puisque je n'ai pas d enfant. Et pas de rsa jeune car pas assez d heures et pas de garantie jeune car mon conjoint gagne plus de 420e par mois.

Mon père m aide déjà chaque mois pour l alimentation car je suis toujours à 300e de découvert mais il ne peut pas faire plus.

Je ne peux pas quitter mon logement, J habite assez loin de chez lui, et j'ai des chevaux et chiens depuis 5ans que J assume pleinement mais pour pouvoir les assumer je dois rester ici (j'ai déménagé ici car J avais la possibilité d avoir une pâture).
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
6 déc. 2018 à 13:43
"j'ai des chevaux et chiens"
vous avez déjà un poste de dépense qui n'est pas prioritaire.
pour assumer ce genre de dépense, il faut avoir des revenus
il existe des aides, pour les jeunes en recherche d'emploi

si vous êtes encore étudiant
il existe aussi des aides pour les étudiants.
0
Nous les avons pris il y a 5ans quand nous avions une très bonne situation, ça a dégénéré quand mon conjoint a perdu son emploi, et moi je n’ai pas’ pu bouger pendant ces derniers mois suite à de gros soucis de santé.

Je ne vais pas les abandonner juste pour une mauvaise passe, sachant qu’ils ne me coûtent pratiquement rien (les chiens sont nourris au régime barf, viande crue que je reccupere des invendus bouchers, et les chevaux sont dans une pâture).

Non, il n y a pas d aide pour moins de 25ans sauf garantie jeune et rsa jeune auquels je n’ai pas le droit dans ma situation..

Je viens d avoir pôle emploi au tel qui me dit 490 ass + 450 complément rsa mais j’ai du mal à y croire, d après ce que j’ai vu on aurais peut être droit à 236e de complément aux 490.

Je vais également être pistonné dans une entreprise de televente mais en attendant il faut bien vivre...
0
Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 455
6 déc. 2018 à 15:25
Bonjour
Sûrement un complément rsa autour de 200e mais faudra passer les 3 premiers mois avec ASS uniquement.
Slt
0