S’installer à 2

Messages postés
1
Dernière intervention
5 décembre 2018
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
22038
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 5 déc. 2018 à 15:32
Bonjour, voilà deux ans que je suis en couple avec ma conjointe. Cela fait près d’un an qu’elle a son propre appartement. Nous aimerions maintenant nous déclarer à deux dans ce même appartement, c’est à dire en concubinage. J’aurais aimé savoir quelles sont les démarches à suivre afin que l’on soit toutes les deux locataires.

Il est vrai qu’à 19 ans je suis un peu dépassé par tous ses papiers, merci de votre aide, bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
22038
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

si vous êtes en concubinage.... ce n'est pas votre "conjointe" (cette appellation est réservée aux personnes mariées).

si elle est "locataire"... elle n'a pas "son propre appartement"... puisqu'elle n'en est pas propriétaire.

Donc, dans les faits, votre amie est locataire avec un contrat de location à son seul nom et vous, et vous, vous êtes hébergée gratuitement.

Sachant qu'un bail ne se refait jamais, demandez à son bailleur de bien vouloir faire un avenant à son bail pour y notifier qu'à partir de telle date vous devenez colocataire.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une