S’installer à 2

aurore_lvr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 15:21
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2018 à 15:32
Bonjour, voilà deux ans que je suis en couple avec ma conjointe. Cela fait près d’un an qu’elle a son propre appartement. Nous aimerions maintenant nous déclarer à deux dans ce même appartement, c’est à dire en concubinage. J’aurais aimé savoir quelles sont les démarches à suivre afin que l’on soit toutes les deux locataires.

Il est vrai qu’à 19 ans je suis un peu dépassé par tous ses papiers, merci de votre aide, bonne journée.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 5 déc. 2018 à 15:34
bonjour,

si vous êtes en concubinage.... ce n'est pas votre "conjointe" (cette appellation est réservée aux personnes mariées).

si elle est "locataire"... elle n'a pas "son propre appartement"... puisqu'elle n'en est pas propriétaire.

Donc, dans les faits, votre amie est locataire avec un contrat de location à son seul nom et vous, et vous, vous êtes hébergée gratuitement.

Sachant qu'un bail ne se refait jamais, demandez à son bailleur de bien vouloir faire un avenant à son bail pour y notifier qu'à partir de telle date vous devenez colocataire.

cdt.
0