Succession donation montant à verser en Totalité pour pouvoir garder une m

Mantei - 4 déc. 2018 à 20:20
 gitane2229 - 5 déc. 2018 à 12:17
Bonjour,
Je suis fils unique mes parents ne son pas marié et leur maison a été étais estimer aux alentours de 500000 que dois faire pour garder cette maison en cas de décès j’ai eu un son de cloche qui implique des tonnes d’euro verser à l’etat suis-je dans l’erreur ou malheureusement ceci est la vérité
Merci d’avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 déc. 2018 à 08:20
que dois faire pour garder cette maison en cas de décès
Régler leur succession par d'un notaire et vous acquitter de droits de succession.

qui implique des tonnes d’euro verser à l’Etat suis-je dans l’erreur
Pour chaque succession après application d'un abattement de 100000 € sur la valeur des biens la composant, vous devrez ces droits sur 300000 € dans l'hypothèse du décès simultanément de vos 2 parents.
(pour faire simple).
0
Bonjour.

Certains parents, conscients des droits de succession à venir, transmettent partiellement de leur vivant leur patrimoine, en faisant bénéficier leurs enfants des avantages fiscaux en vigueur au moment de l'opération.

Chaque parent peut donner à chaque enfant, sans aucun droit fiscal, à hauteur de 100 000 , et ce tous les 15 ans.

Par exemple, pour un bien immobilier, il leur est possible de céder la nue-propriété ; Ils se réservent l'usufruit (droit d'y habiter ou de louer).

Le notaire est le professionnel le mieux placé pour vous donner toutes les explications.

Cdt
0