Perte du permis de conduire

Quentin - 30 nov. 2018 à 16:31
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 16:34
Bonjour,
J'ai subi un dépistage du cannabis au volant qui s'est révélé positif dans le courant du mois d'octobre.ce dépistage c'est suivi d'un prélèvement buccal pour analyse en labo qui s'est également révélé positif. J'attends actuellement la convocation du juge. je connais la peine encourue pour ce type de délit et notamment la perte provisoire du permis de conduire pour une durée de 6 mois maximum.ma femme et antiepileptique elle ne conduit pas ou très peu pour éviter tout type d'accident et je dois assurer l'organisation de la vie quotidienne de mes enfants (école sport match le weekend etc..)
je précise que j'ai déjà été arrêté en 2012 de mémoire pour détention de cannabis (environ 25 grs de résine) qui n'avait donné lieu à l'époque qu'a une convocation devant un psychologue.
pensez-vous que je puisse plaider ma cause devant le juge avec ou sans l'aide d'un avocat, afin de pouvoir conserver mon permis de conduire ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Vous imaginez bien que non ! Avoir des enfants n'est pas un motif pour pouvoir conduire et fumer.

Bonne journée
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
30 nov. 2018 à 16:34
Salut

Vous pouvez tenter ceci :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14855

En préparant bien vos arguments.
0