Pension reversion

- - Dernière réponse :  Sandrine - 30 nov. 2018 à 18:07
Bonjour,

Suite au décès de mon père, ma mère touchait une pension de réversion.
480 euros (sécu ) + 428 euros (complémentaire).
On lui a supprimé les 480 euros de la sécurité sociale car à priori ses revenus sont trop élevés ?
Elle est à le retraite et elle touche 648 euros de sécu et 184 euros de complémentaire soit 832 euros par mois.
Ce que nous ne comprenons pas, c'est que quand mon père est décédé elle travaillait encore, son salaire était plus élevé et pourtant elle touchait la totalité de la retraite de réversion de mon père (sécu + complementaire).
Pouvez vous m'aider sur le sujet ?
Quels sont les recours ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
834
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Il pourrait s'agir d'une révision de droits en fonction des ressources actuelles.
Voir avec la caisse de retraite.
cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14807 internautes ce mois-ci

Merci oui c'est ce que je vais faire
Commenter la réponse de jean3328
1
Merci
Je ne sais malheureusement pas s'il y a recours! Les amendements tombent à tour de bras depuis quelques mois et la retraite n'est pas épargnée: il faudrait faire des heures de veille documentaire à ce sujet pour bien suivre je crois...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14807 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Joce42
Messages postés
1851
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
bonsoir
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5028-pension-de-reversion-plafonds-de-ressources-2018
le plafond pour une personne seule est de 1712. euros par mois et votre mère a 1740 euros de revenus totaux elle devrait donc toucher 1712. euros soit juste 28 euros de moins.
reprenez contact avec le service de retraite en charge de la pension de réversion.
ps:si votre mère avait plus de 54 ans au décès de son mari et quelle travaillait encore , ses ressources annuelles étaient calculées sur 70% de ses revenus d'activité .. peut être est ce la raison pour laquelle elle percevait la pension de réversion même en travaillant et en ayant un salaire plus élevé...
Merci pour votre retour, je vais me renseigner.
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une