Pension reversion

Sandrine - 29 nov. 2018 à 18:57
 Sandrine - 30 nov. 2018 à 18:07
Bonjour,

Suite au décès de mon père, ma mère touchait une pension de réversion.
480 euros (sécu ) + 428 euros (complémentaire).
On lui a supprimé les 480 euros de la sécurité sociale car à priori ses revenus sont trop élevés ?
Elle est à le retraite et elle touche 648 euros de sécu et 184 euros de complémentaire soit 832 euros par mois.
Ce que nous ne comprenons pas, c'est que quand mon père est décédé elle travaillait encore, son salaire était plus élevé et pourtant elle touchait la totalité de la retraite de réversion de mon père (sécu + complementaire).
Pouvez vous m'aider sur le sujet ?
Quels sont les recours ?
Merci d'avance

3 réponses

jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 55
30 nov. 2018 à 06:42
Bonjour
Il pourrait s'agir d'une révision de droits en fonction des ressources actuelles.
Voir avec la caisse de retraite.
cordialement
1
Merci oui c'est ce que je vais faire
0
Je ne sais malheureusement pas s'il y a recours! Les amendements tombent à tour de bras depuis quelques mois et la retraite n'est pas épargnée: il faudrait faire des heures de veille documentaire à ce sujet pour bien suivre je crois...
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 29 nov. 2018 à 20:28
bonsoir
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/939-pension-de-reversion-conditions-calcul-plafonds/
le plafond pour une personne seule est de 1712. euros par mois et votre mère a 1740 euros de revenus totaux elle devrait donc toucher 1712. euros soit juste 28 euros de moins.
reprenez contact avec le service de retraite en charge de la pension de réversion.
ps:si votre mère avait plus de 54 ans au décès de son mari et quelle travaillait encore , ses ressources annuelles étaient calculées sur 70% de ses revenus d'activité .. peut être est ce la raison pour laquelle elle percevait la pension de réversion même en travaillant et en ayant un salaire plus élevé...
0
Merci pour votre retour, je vais me renseigner.
0