Recall bancaire

Regeta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 13:00
Regeta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 22:58
Bonjour,

Suite à une arnaque sur internet, j'ai effectué un virement bancaire de 350 euros sur un compte dont l'identité est fausse ou usurpée et je n'ai bien sûr jamais reçu la marchandise et la personne a disparu.

J'ai donc demandé un recall de virement à ma banque appuyé par une plainte.

Je m'interroge sur le délai et la procédure pour ce genre d'opération. Ma banque va t elle transmettre une copie de la plainte à l'autre banque pour preuve ? Ou s'agit il d'une simple demande par informatique ?

La banque réceptrice peut elle refuser ?

Quel délai cela peut prendre ?

Merci pour votre attention.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2018 à 13:09
Bonjour,

Date du virement ?
Date de demande ?

De quelle banque à quelle banque ?

Normalement les ordres de virements sont irrévocables. Seuls de rares cas permettent de rappeler les fonds. Mais les délais sont court
2
C'est sans compter sur la nouvelle release SEPA il me semble, faut que je me renseigne
0
Regeta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 1
29 nov. 2018 à 22:58
Que précise cette nouvelle release ?
0