Recall bancaire

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
- - Dernière réponse : Regeta
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
- 29 nov. 2018 à 22:58
Bonjour,

Suite à une arnaque sur internet, j'ai effectué un virement bancaire de 350 euros sur un compte dont l'identité est fausse ou usurpée et je n'ai bien sûr jamais reçu la marchandise et la personne a disparu.

J'ai donc demandé un recall de virement à ma banque appuyé par une plainte.

Je m'interroge sur le délai et la procédure pour ce genre d'opération. Ma banque va t elle transmettre une copie de la plainte à l'autre banque pour preuve ? Ou s'agit il d'une simple demande par informatique ?

La banque réceptrice peut elle refuser ?

Quel délai cela peut prendre ?

Merci pour votre attention.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1544
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Date du virement ?
Date de demande ?

De quelle banque à quelle banque ?

Normalement les ordres de virements sont irrévocables. Seuls de rares cas permettent de rappeler les fonds. Mais les délais sont court
C'est sans compter sur la nouvelle release SEPA il me semble, faut que je me renseigne
Regeta
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Que précise cette nouvelle release ?
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,

virement validé le 20 novembre et recall le lendemain (car j'ai compris l'arnaque le lendemain)

La banque est la société générale et la banque de l'individu est carrefour banque.

Merci
Commenter la réponse de Regeta
Dossier à la une