Réclammation assurance 7 mois après le jugement

Slider6730 - 29 nov. 2018 à 12:08
 Diverker - 29 nov. 2018 à 13:47
Bonjour,

J'ai été condamné le 14.07.17 pour vandalisme de voiture, j'ai été jugée 1 ans plus tard pour les faits. LA juge nous à dit que nous avions eu de la chance et que l'assurance des victimes allaient tout prendre en charge.
Par ailleurs, nous avons uniquement payé la franchise de 200€ (nous sommes 4 donc 50€/personne).

Aujourd'hui c'est à dire plus d'un an après les faits, l'assurance d'une des me reclame de payé la somme de 1 469,35€ pour un des véhicules que j'ai endommagé.... Or, nous avons uniquement marché sur un capot...
Mais la n'est pas ma question, suis-je obligé de payé ? Sachant que la juge nous à dit que nous n'avions que 50€ à payé ou dois-je rembourser l'assurance ?

Par ailleurs, il est écrit dans la lettre que j'ai vandalisé le véhicule le 14.07.18 or les évènements ce sont déroulé le 14.07.18...

En attente de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Aujourd'hui c'est à dire plus d'un an après les faits, l'assurance d'une des me reclame de payé la somme de 1 469,35€

Si elle est subrogée dans les droits et actions de son assuré, c'est tout ce qu'il y a de plus légal ( hors éventuelle part qui serait une libéralité de sa part).

 pour un des véhicules que j'ai endommagé.... 

Cet assureur peut donc être le premier de la liste des heureux bénéficiaires de vos amusements...

Or, nous avons uniquement marché sur un capot... 

Oui, et?
Vous avez des compétences en matière d'expertise auto?

Mais la n'est pas ma question, suis-je obligé de payé ?

Ben non, bien évidemment; le code civil précise bien que tout dommage occasionné à un tiers doit s'accompagner d'un bras d'honneur à sa réclamation.

 Sachant que la juge nous à dit que nous n'avions que 50€ à payé ou dois-je rembourser l'assurance ? 

La franchise, c'est la perte résultante pour l'assuré.
Le reste, c'est la perte pour son subrogé (laquelle doit aussi comprendre les honoraires d'expert, parce qu'ils ne travaillent pas plus gratuitement qu'un carrossier).
1