Quel recour contre une radiation pôle emploi

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2018 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2018 à 13:14
Bonjour,
je souhaiterai savoir quel sont les recours possible contre une radiation pôle emploi?
je suis inscris au pôle emploi et je touche le RSA,
je ne parviens pas a garder un emploi, je me fais tout le temps virer.
ce matin j ai eu une convocation a pôle emploi,dés le début de l entretien le conseiller m a conseillé de consulter un psy car il n est pas normal d être sans emploi et encore moin de pas reussir a garder un emploi.
je lui ai répondu de faire son travail de secrétaire et je lui ai rappelé qu il n était pas medecin.
le conseiller pôle emploi m a virer de l entretien et je suppose qu il fera tout pour que je sois radié de pôle emploi.
je souhaiterai savoir quel sont les recours a une radiation pôle emploi?
je précise que je n ai aucune limite,j en ai honnetement ras le cul de ces conseillé qui se permettent de juger les gens et appart un avocat que je n ai pas les moyens de payer ,je suis prêt a tenter toute les solution, histoire que ce conseiller n ai pas le dernier mot.
je suppose que point de vue recours administrative, je n ai aucune chance face a pôle emploi de me defendre pour éviter une radiation car je ne suis qu un chômeur en moin dans leurs statistique.
je souhaiterai savoir si il est possible d éviter une radiation en passant par un médecin? je suis sans emploi et instable un medecin peut il donc me considérer comme malade?
merci

6 réponses

dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 372
28 nov. 2018 à 16:06
Si vous faites parti de ces gens pour qui avoir raison est plus important que manger, persistez, ne changez surtout rien.
Vous aurez raison (du moins de votre point de vue), et ça c'est le plus important.

Est-ce que le conseiller pole emploi avait le droit de vous inviter à contacter un psy. Je sais pas. Ils voient surement défiler plus de cas sociaux que les autres CSP, et donc je suppose qu'ils doivent être formé à les gérer. D'un autre coté, ça doit aussi vite les lourder de voir ces faignants qui utilisent le moindre prétexte (je peux pas travailler, je me suis foulé un cil) pour ne pas travailler, et donc à mon avis, ils peuvent effectivement craquer facilement.

Vous avez besoin d'aller voir un psy. Vos messages ici le confirment. Pas besoin d'être médecin pour s'en rendre compte. Dans votre sagesse infinie vous savez que ce psy ne vous servira à rien. Effectivement, le Psy ne pourra faire que la moitié du travail en vous expliquant ce qui ne va pas, et en vous guidant pour le corriger. Et ce sera à vous de finir le travail, et comme vous ne voudrez pas parce que ça voudrait dire admettre que c'est vous qui avez tort, et bien ça n'aboutira pas.

je suis prêt a tenter toute les solution, histoire que ce conseiller n ai pas le dernier mot
Je vous ai donné la solution. Vous n'avez pas voulu la comprendre.
Le meilleurs moyen d'avoir le dernier mot, le plus mesquin, consiste à trouver un boulot par vous même. A passer la période d'essai, et de retourner voir ce conseiller lors d'un de vos jour de congé/RTT et de lui dire : "Tu vois, j'avais pas besoin de passer par un psy, en fait, je n'avais même pas besoin de tes conseils pourris pour me trouver des postes inadaptés. J'ai du faire ton boulot à ta place et trouver un poste qui me conviens, et dans ces conditions aucun problème pour le garder. Bon, je te laisse avec tes cas sociaux."
(Alors, oui, évitez de vous faire virer une semaine après).
2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2018 à 18:12
"Bon, je te laisse avec tes cas sociaux"
vue les heures au quel t as repondu t as pas l air de travailler beaucoup toi non plus.
tu te permet de juger ma psychologie mais c est toi qui vient me répondre completement a coté de la plaque sur des questions que je pose sur ce forum, je parle de mes droits concernant une radiation et toi tu viens parler de Ksos et de féneant
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290 > Utilisateur anonyme
28 nov. 2018 à 19:47
vue les heures au quel t as repondu t as pas l air de travailler beaucoup toi non plus.

En tout cas, il travaille suffisamment pour poster sa réponse, ce qui est déjà pas mal...

Au prétendu que tu acceptes toutes les remarques, ça me semble relatif...

Je serai du même avis que lui, sans prendre le moindre jugement, mais il faut savoir se remettre en question aussi quand il y a systématiquement des problèmes. Et puis, voir un psy n'inclut pas forcément un problème psychologique. Entre être fou et avoir des TOC, avoir de la difficulté à mesurer ses réponses, son agressivité ou son impulsivité... Il y a quand même des mondes d'écart.
0
dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 372
29 nov. 2018 à 07:37
t as pas l air de travailler beaucoup toi non plus
Tout le monde ne travaille pas dans des usines ou dehors.
Certes il en faut, et certains préfèrent même travailler comme ça.
D'autres travaillent dans des bureaux climatisés avec un accès illimité à Internet, et une grande autonomie.
(et un joli salaire).

Alors oui, je passe sûrement trop de temps sur internet. En d'autres circonstances, une telle addiction me poserait sûrement des problèmes. En fait ça va finir par me poser des problèmes.
Il faudrait que j'aille voir un psy moi aussi (mais les voix dans ma têtes ont voté que je suis pas fou).
Moi non plus je ne le fais pas. D'un autre coté, mon addiction n'a aucune conséquence pour le moment.
Mais si j'en étais au point où je me faisait virer de chaque boulot à cause de ça, au point ou je n'arrivait pas à rester plus de 2 semaines dans un boulot, au point ou je n'arrivait plus à trouver de boulot qui me plaît, et que les seuls boulot qu'on me trouve sont fatiguant et dégradant et si mon objectif était de travailler et de gagner plus de 600 euros par moi jusqu'à la fin de ma vie... je me forcerais.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 nov. 2018 à 13:16
En résumé:
Je pose une question sur mes droit concernant un recour pour une radiation pôle emploi.
toi tu me fais une analyse psychologique, tu me rappel que je suis un Ksos ensuite tu flatte ton égo en parlant de ton taf trés bien payer et de tes conditions de travail sans contrainte puis ensuite tu me dis que tu as un travail passionnant, tellement passionnant que tu y passe la majoritée de ton temp a faire du trolling sur un forum type 18 25.
ya aucun doute toi t es un bon.
0