Obtenir copie d'un livret de famille

Babibou - 23 nov. 2018 à 05:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 nov. 2018 à 06:25
Bonjour, mon concubin et moi même avons lancé l'achat d'une maison en Polynésie où nous résidons. Le problème que nous rencontrons, c'est que parmi les documents à fournir pour le prêt immobilier nous devons donner copie de nos livrets de famille. Mon conjoint ne dispose pas de ce document, et il est en mauvais terme avec son ex-femme dont il est divorcé depuis de très nombreuses années (1994), et nous doutons obtenir le document par ce biais. Comment mon concubin peut-il obtenir rapidement copie de son livret de famille, sachant que nous avons pu fournir au moins son acte de divorce ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Nathalie

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié le 23 nov. 2018 à 06:26
bonjour
Comment mon concubin peut-il obtenir rapidement copie de son livret de famille, sachant que nous avons pu fournir au moins son acte de divorce ?
se rendre a la mairie du domicile, completer la demande de "second" livret de famille, et attendre que toutes les mairies remplissent les etats civils concerné par leur ville.
vous pouvez aussi voir sur le site de votre mairie si possibilité de faire la demande en ligne sachat qu il faudra vous deplacer pour prendre possession du livret.

Cordialement

0