Abandon de poste qui se termine en Démission + dispence de préavis HELP

loveme47 - 22 nov. 2018 à 20:25
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 nov. 2018 à 07:51
Bonjour,

J'ai fait un abandon de poste le 3 septembre 2018, ma patronne fait trainer la situation a telle point qu'a ce jour 2 mois et demi après elle n'a jamais envoyé les lettres pour me licencier.


JFaute de revenue j'ai du me résoudre a lui envoyé ma lettre de démission qu'elle a reçu ce lundi 19 Novembre.


Je disais dans ma lettre de démission que j'avais un préavis d'un mois a faire et que j'allais m'y tenir, je n'ai pas demander de dispence je le prècice (mais je n'allais pas le faire je me suis mise en arret)

Ma patronne ma envoyé une lettre daté de hier qu'elle a bien reçu ma démission et que vue que je ne donne plus de nouvelle depuis le 3 septembre elle me dispence de faire mon préavis.


J'ai pas de salaire depuis le 3 septembre ma question est peut etre débile mais je n'y connais rien je n'ai jamais était dans une telle situation :( ma question est : Est ce qu'elle va ma payé mon mois de préavis ?

Car sur internet ils disent que si c'est le patron qui nous dispense du préavis il nous le paye mais vue que moi elle ne me paye plus depuis septembre je ne sais pas.

Et doit t'elle aussi me donner des fiche de paye a 0 euros pour les mois non travaillé ??

Merci pour vos aide.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
22 nov. 2018 à 20:32
Bonjour,

Théoriquement, elle devrait vous payer le préavis qu'elle vous dispense, c'est vrai.
Théoriquement, elle pourrait vous trainer devant un tribunal pour se faire indemniser de l'abandon de poste.

Vous n'avez rien à gagner, hormis payer des frais d'avocat.

CB
0
Bonjour, ça m'étonnerais qu'elle veuille allez jusqu'au prud'homme elle veut plus me voir aussi dans l'entreprise, et puis elle obtiendra quoi a cause d'elle je n'ai meme pas 1 euros sur mon compte et elle le sait très bien, avec ses retard de paiement je suis a découvert depuis septembre, elle ne va pas aller loin avec moi.

Merci de votre réponse.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié le 22 nov. 2018 à 20:53
a cause d'elle je n'ai meme pas 1 euros sur mon compte
Qui a fait l'abandon de poste n'essayez pas de vous faire passer pour calimero
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
22 nov. 2018 à 21:16
Qu'elle n'aille pas jusqu'au prud'homme, ce n'est pas une surprise.
Mais si vous, vous aviez l'intention d'y aller, c'était pour vous prévenir que vous y serez très mal reçu avec une condamnation à votre encontre.

Si vous n'avez pas 1 euro sur votre compte, il ne faut vous en prendre qu'à vous. L'employeur ne va pas vous payer pour rester chez vous... La seule personne qui a fauté, c'est vous, personne d'autre.

CB
0
loveme47 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
22 nov. 2018 à 22:00
Bonjour déjà, c'est vrai qu'en relisant ma situation on pourrez se dire elle fait un abandon de poste et en plus elle se plains.

Mais je ne me plains pas, j'ai juste voulu dire que si elle voulais une indemnité elle n'aura pas grand chose c'est tout.
0
loveme47 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
22 nov. 2018 à 22:18
Certes je ne m'en prend qu'a moi j'ai trop était gentille, trop serviable, je n'est jamais causer de problème a l'entreprise j'étais un robot.

Le jour ou ma patronne a su que je voulais partir elle n'a pas arrêter de s'acharner sur moi pour que je démissionne je ne voulais pas et elle ne voulez pas de rupture conventionnelle, elle m'a proposer un abandon de poste je ne le voulais pas mais c'était mieux qu'une démission.

Mais j'apprend de mes erreurs heureusement.

Encore une fois je ne me plains pas, vous avez raison j'ai fait un abandon de poste ma patronne n'a pas a me payer en restent chez moi j'ai jamais dit sa, mais quand je travail et qu'elle met 2 MOIS a me payer elle est aussi en tord ! je ne fait pas du bénévolat.
0