Demande de filiation
Anjouahamidou
-
Anjouahamidou -
Anjouahamidou -
Bonjour,
Mon grand père était un ancien tirailleurs sénégalais et il a obtenu la nationalité il y'a mes oncles qui sont français et mon père a vécu au Gabon avant qu'il meurt mais il née avant l'indépendance de son pays une ancienne colonie française mais n'a pas demandé sa nationalité ma question est que si je peux avoir la nationalité par filiation merci.
Mon grand père était un ancien tirailleurs sénégalais et il a obtenu la nationalité il y'a mes oncles qui sont français et mon père a vécu au Gabon avant qu'il meurt mais il née avant l'indépendance de son pays une ancienne colonie française mais n'a pas demandé sa nationalité ma question est que si je peux avoir la nationalité par filiation merci.
A voir également:
- Demande de filiation
- Filiation - Guide
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang - Forum Justice
- Attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Contesté un filiation - Forum garde d'enfants
- Degré de filiation - Guide
3 réponses
Bonjour,
Non. La filiation, c'est les parents (père ou mère).
Vous n'obtiendrez donc jamais la nationalité par filiation de votre grand-père.
Non. La filiation, c'est les parents (père ou mère).
Vous n'obtiendrez donc jamais la nationalité par filiation de votre grand-père.
Anjouahamidou
Merci mais c'était un ancien tirailleurs sénégalais et eu aussi la nationalité française
visafrance
oui mais c'était votre grand-père pas votre père...
1997 au Gabon: donc après son indépendance, donc pas de bénéfice éventuel
du double droit du sol.
Vous pouvez toujours déposer un dossier "standard" accessible
à tout candidat à la naturalisation.
Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France.
Ensuite, il suffit de suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111