Prélèvement de frais abusifs

Résolu
alex.nll - 19 nov. 2018 à 19:57
 joey31 - 21 nov. 2018 à 18:08
Bonjour,
J’ai perdu mon emploi depuis le mois de juillet et je n’est pas le droit aux chômage suite à une démission. J’ai donc aucun revenue et donc aucunes resources sur mon compte. Suite à cela j’ai néanmoins dû faire quelques dépenses au moins pour me nourrir ou payé mes trajets ect..
Je suis donc souvent à découvert , découvert que j’essaie de combler grâce à l’aide de mon père (Découvert combler généralement quelques jours plus tard) mais à côté de ça, ma banque me prélève constamment des frais.
Dernièrement j’ai eu -80euros pour des opérations effectués en septembre alors que l’argent a était déposer le lendemain sur mon compte.Suite à ça j’ai contacté ma conseillère par mail qui m’as clairement fais comprendre que c’etait comme ça et pas autrement. Le lendemain de ce mail encore - 12,90 euros pour une lettre d’information compte débiteur. En bref, quand j’essaie de trouver des solutions pour m’en sortir, ma banque me fais replonger. Au vue de ma situation est-ce possible de me retourner contre ma banque afin d’arrêté ces prélèvements incessants et surtout non justifiés pour ma part ?

Merci d’avance.

Aléxia

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2018 à 20:09
Bonjour

La banque applique certainement ses conditions tarifaires si vous n'avez pas d'autorisation de découvert.

Tout est contractuel entre vous et la banque. Elle vous fait payer l'argent qui lui appartient et que vous lui prenez régulièrement.

A part déposer des fonds sur votre compte vous n'avez pas de gros recours si les agios sont bien calculés
2
Bonsoir,
Justement mon découvert est de 100euros et en général, il est dépasser de 20euros grand maximum et rembourser 1 à 3 jours après.
0
Bonjour

Je suppose que les bases du découvert sont similaires d'une banque à une autre. Vous avez un découvert autorisé de - 100 €... qu'est ce que cela signifie ? Pour comprendre, rien de mieux que des exemples...

Votre solde aujourd'hui est à - 40 € (en négatif) :
1 - vous remboursez dans les 2/3 jours qui suivent, aucun frais.
2 - vous remboursez 1 mois après, vous aurez des frais.

Votre solde aujourd'hui est à - 120 € (en négatif) :
1 - peu importe le moment où vous rembourserez, vous aurez des frais automatiquement.

En clair, la banque autorise un solde négatif jusqu'à - 100 € sans frais à condition que vous remboursiez dans les 3/4 jours qui suivent. Si par contre vous dépassez les - 100 €, alors les frais s'appliquent d'office.
0
Bonjour

Je suppose que les bases du découvert bancaire autorise vos droits découvert sont similaires d'une banque à une autre. Vous avez un découvert bancaire autorise vos droits découvert autorisé de - 100 €... qu'est ce que cela signifie ? Pour comprendre, rien de mieux que des exemples...

Votre solde aujourd'hui est à - 40 € (en négatif) :
1 - vous remboursez pour remettre votre solde en positif dans les 2/3/4 jours qui suivent, aucun frais.
2 - si vous remboursez 1 mois après, vous aurez des frais.

Votre solde aujourd'hui est à - 120 € (en négatif) :
1 - peu importe le moment où vous rembourserez, vous aurez des frais automatiquement.

En clair, la banque vous autorise un solde négatif jusqu'à - 100 € sans frais à condition que vous remboursiez dans les 2/3/4 jours qui suivent. Si par contre vous dépassez les - 100 €, alors les frais s'appliquent d'office.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
21 nov. 2018 à 14:36
Justement mon découvert est de 100euros et en général, il est dépasser de 20euros grand maximum et rembourser 1 à 3 jours après. [...] grâce à l’aide de mon père
Et dans ce cas, pourquoi ne pas 'rembourser' le découvert avant qu'il ne se produise ?
N'attendez pas d'être à zéro pour demander de l'aide à papa.
Vérifiez votre compte bancaire tous les jours, et si vous sentez que vous risquez de passer à zéro (en vous basant sur les dépenses du mois précédent et les achats que vous envisagez de faire), faites le nécessaire pour que vous ne passiez pas en dessous de zéro.

Tant que vous serez passifs, que vous attendrez dépasser les seuils pour agir, vous aurez des frais, et votre situation empirera.
0
Bonjour

Le souci est que le demandeur (alex) doit penser qu'un découvert autorisé de - 100 € lui permet de rester en négatif (par exemple - 60 €) en permanence.
0