Propriétaire ne fait travaux qu’avec un artisan de sa famille

gigimer82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 15:08
Jujoam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 15:34
Bonjour , on est locataire au privé depuis 7ans à travers une agence , au début on a demandé quelques travaux bricoles à la charge du propriétaire mais le courant n’a jamais passé avec l’artisan du coup on ne demande plus rien : l’artisan est de la famille du propriétaire donc pour chaque intervention il est du côté du propriétaire et tout est de notre faute : un mur humide c normal il donne sur l’exterieur Et c’est de ma faute j’aère pas ! Il y’a eu à deux reprises des étincelles dans le chauffage électrique de bas de gamme l’artisan vient allume le chauffage et ne voit rien il me dit y’a rien je ne peux le changer il a fallu que je hausse la voi et lui dire qu’il faut nous voir mourir pour le changer !!! Le portail électrique ne fonctionne plus c de notre faute le moteur a subit un choc y’a une voiture qui est rentrée dedans dans le jardin du coup 6ans sans portail électrique !!! Le meuble de sdp vétuste qui date d’une 20aine d’année fait fuite de l’eau c de notre faute !!! Là où on gare la voiture Est plus haut que le trottoir de 15cm donc à chaque fois qu’on rentre la voiture ou la sort ça touche le bas de la voiture ce qui nous oblige à garer la voiture à l’exterieur Et l’artisan me dit changez de voiture prenez une 4*4 !!!! ......le courant ne passe pas à chaque fois qu’il venait chez moi il me rendait sur mes nerfs et j’ai arrêté de demandé l’intervention du propriétaire depuis des années à cause de l’artisan et parce que à chaque fois je suis fautive , rien que l’hiver dernier j’ai demandé par mail une intervention pour un mur humide et des radiateurs qui ne fonctionnent plus l’artisan m’a contacté par mail je lui ai répondu que je suis en vacances Et que je serai disponible la semaine prochaine et bien j’attends tjrs son intervention , j’ai envoyé un mail le 18/10/18 pour 3radiateurs sur 6 qui ne fonctionnent pas et c ceux que j’ai demandé de changer l’annee Dernier et pour un mur d’exterieur Qui s’est dégradé et qui cause l’humidité et com dab 20j sans réponse , j’ai appele l’agence on m’a dit qu’une nouvelle société va me contacter et qu’ils ne travaillent plus avec l’ancien artisan car il y’a eu des prob avec lui il n’intervient pas au plus vite j’etais Super contente après une semaine c l’ancien artisan qui a un lien de parenté avec le propriétaire qui m’appelle j’ai refusé son intervention je ne veux plus le voir et j’ai rappelé l’agence on m’a dit que le propriétaire ne veut que cet artisan !!! Je leur ai expliqué tout ce qui s’est passé avec lui on m’a dit qu’il vont voir avec le proprio et depuis 20j aucune réponse , j’ai mesuré l’humidite Du mur de la chambre de mes enfants de 10mois et 4ans et çà donné plus que 23% , je vais acheter un autre détecteur pour avoir le taux exact , je me demande quand j’ai refusé l’intervention de cet artisan c contre moi ? On peut me dire que j’ai refusé l’entretien ? J’ai le droit de demander un autre artisan ?? Pour la place où garer la voiture je peux demander des travaux pour qu’elle soit au même niveau que le trottoir ??je peux demander l’entretien de l’entree Du jardin où on gare la voiture c des dalles qui datent posées sans colle qui bougent et n’ont pas le même niveau et on trébuche tout le temps et une partie avec des cailloux , Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Jujoam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 nov. 2018 à 15:34
Bonjour

Je vous répondrai que sur l'humidité car c'est le seule sujet auquel je peux vous aidée..

Contactez le service de salubrité de votre mairie , si ils sont aussi réactif que ceux de ma ville ils viendront rapidement.
Ils constateront les dégâts d'humidité, et mettront en demeure vos proprios de faire des travaux dans un délai qu'ils seront obligé de respecté. Sa les calmera sur le faite qu'ils disent tout le temps que c'est de votre faute. Ils se sentiront c..

Par contre, si c'est à eux de choisir leur artisan, ils prendront sûrement celui de sa famille... Mais si c'est mal fait au moins la mairie le constatera et le dira à vos proprios qui seront obligé de refaire le nécessaire.

Faites le, vraiment, ça vous permettra d'être mieux, un soulagement de voir qu'ils y a des personnes de votre coter. En tout cas ca m'a été pour moi et j'espère que si vous le faites le service de salubrité de votre mairie sera aussi compétente que la mienne...

Bon courage
0