Vente d'un mobile défectueux

Snips21 - 9 nov. 2018 à 23:40
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 10 nov. 2018 à 15:04
Bonjour,

J'ai vendu un téléphone défectueux (tombe en panne 1 mois après l'achat) que j'ai acheté sur Amazon (état mentionné sur l'annonce et répétée lors de notre rencontre et vendu pour bricoleur ou pieces) prix acheté 139 revendu 40e.

Quelques temps après la personne me contacte en disant que j'allais être remboursé d'Amazon et que je devais lui retourné le remboursement ? Vrai ou pas
Car elle a utilisé quand même mon nom sans mon accord...

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 23:44
Faux, ignorez cette personne.
1
Que puis je faire pour qu'elle me laisse tranquille car toutes les semaines elle me demande si j'ai reçu et elle insiste qu'elle est dans son droit....
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
10 nov. 2018 à 10:55
Droit de quoi ?

Qui a acheté ce téléphone chez Amazon, toi ou elle ?

Si c'est toi, et qu'il a ensuite été vendu à un tiers, elle n'a aucun droit. Par contre, si elle s'est fait passer pour toi aupres de Amazon, ça peut devenir de l'usurpation d'identité...
0
Snips21 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
10 nov. 2018 à 11:00
C'est moi qui est acheté le portable sur Amazon et revendu. Cette personne me dit ne pas avoir utilisé mon identité mais j'ai du mal à me croire car j'ai reçu les mails de réponse d'Amazon et été contacté par le service client. Donc forcément elle a utilisé mon nom je vois pas autrement.
Dois je aller à gendarmerie ? Pour qu'elle me fiche la paix ?
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Snips21
10 nov. 2018 à 14:21
Lui as-tu donné la facture comme preuve d'achat?
Comment a-t-elle pu avoir ton identifiant sur Amazone ? Elle a obligatoirement usurpé ton identité si tu reçois des mails d'Amazone à ce sujet et sans en avoir fait la demande

Bloques son numéro dans les indésirables, ne lui réponds pas , laisse courir
Fais ce que te dit Marley, post 1, qui est de bons conseils
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
10 nov. 2018 à 12:02
As-tu acheté ton téléphone en direct avec Amazone ou avec un vendeur Amazone?

Pourquoi ne pas l'avoir retourné à Amazone ou au vendeur?

julie
0
Snips21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 12:06
Parce que quand j'ai regardé pour le retourné c'était indiqué que mon délai était passé et je n'ai pas cherché à comprendre car mon téléphone est mon outils de travail il m'en fallait un autre d'urgence
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Snips21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 14:13
OK le délai de retour chez Amazone est de 30 jours mais pas pour la garantie
Mais si tu en avais besoin pour ton travail... A ta place, i j'aurais acheté un autre en dépannage et fait marcher la garantie
0
Snips21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 14:36
J'avoue que sur ce coup j'ai pas réfléchi ! Cependant, sur la facture il y avait mon nom adresse et numéro de commande donc contacter Amazon facile... Je l'ai bloqué des réseaux et son numéro de téléphone... Son dernier message étant des menaces d'aller porter plainte... Qu'elle fasse tant pis personnellement je ne pense pas être en faute.
Merci à tous
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
Modifié le 10 nov. 2018 à 15:15
Ce n'est pas malin d'avoir donner ta facture Amazone sans biffer certaines mentions :
nom, adresse, numéro de commande, etc.
Ou as-tu donné le détail de la commande au lieu de la facture?
Ce serait pire parce que sur le détail des commandes figure le mode de paiement

Vérifies sur une commande Amazone ce que je viens de faire
0