Litige avec vétérinaire

Aide-Chat - 9 nov. 2018 à 22:33
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 10 nov. 2018 à 10:17
Bonsoir,

Je vous expose un litige avec un vétérinaire qui c'est déroulé ce matin.

Voici les faits :
Dans le nuit de mercredi à jeudi nous avons retrouvé notre chatte de 18 ans agonisante en bas de nos escaliers. Le choc. La pauvre avait souffrait terriblement. Devant l'urgence nous cherchons à contacter un vétérinaire de garde pour soulager ses souffrances.

Nous appelons dans un premier temps notre vétérinaire habituel mais celui-ci n'était pas de garde. Un autre numéro nous est proposé, nous appelons donc et la boîte vocale nous redirige vers un numéro de téléphone portable. Nouvel appel, nous tombons sur un vétérinaire que nous sortons de son sommeil. Il était 01h40 du matin. Nous lui expliquons la situation et il nous dit qu'il sera à sa clinique à 02h00. Nous partons aussitôt à la clinique vétérinaire.

Malheureusement en cours de route notre chatte décède dans les bras de ma Maman. Nous sommes en larmes. Le vétérinaire arrive et nous lui apprenons la triste nouvelle sur le parking. Aucun message de compassion de sa part. Nous sommes un peu perdus. Ils nous demande alors ce que nous voulons faire. Nous lui annonçons que nous préférons la confier à notre vétérinaire habituel le lendemain matin. Un peu vexé de d'être déplacé pour si peu, selon nous, il rebrousse chemin et nous rentrons chez nous, tristes.

Ce matin, vendredi, ma mère reçois un coup de téléphone de la clinique réclamant 110€ pour le déplacement du vétérinaire ! Il n'a même pas occulté notre chat car nous sommes resté sur le parking.

Dans notre deuil nous sommes un peu outré d'une telle réclamation en prenant en compte le manque d'empathie du vétérinaire. Un simple "désolé, je vais l'examiner et vous expliquer la démarche à suivre" nous aurait fait rentrer dans sa clinique. Mais son manque d'empathie nous a bloqué sur le parking.

Que faire maintenant qu'ils nous réclament cette somme au motif du déplacement ? Il n'y a eu ni reçu, ni accord, rien. Que faire ?

En vous remerciant par avance.

2 réponses

dany311 Messages postés 20856 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 330
9 nov. 2018 à 22:59
Bjr

désolé ; mais vous avez fait déplacer un vétérinaire de garde en pleine nuit.
dans la vie ; hélas tout se paie ; rien n'est gratuit
quand au reçu ; quand vous irez régler la somme demandée , il vous sera fourni une facture

2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
10 nov. 2018 à 10:17
Désolée aussi pour la perte de votre chatte

Vous avez fait appel à un vétérinaire en pleine nuit, c'est normal qu'il vous fasse une facture
Que voulez-vous qu'il fasse si l'animal était décédé?

Il va sans doute transmettre un rapport à votre vétérinaire

julie
1