Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Petite demande de précision:
1) Qu'entendez vous par notification complète ? 2) Deviens-je donc responsable dès que j'aperçois l'image sur mon site ?
alinéa 1-5, la cour de cassation a jugé que tous les points énumérés doivent être présents dans la notification pour que votre responsabilité puissent être engagées. donc s'il manque un élément, vous ne pouvez pas être condamné. le conseil constitutionnel a dit que votre responsabilité ne peut être engagée que si le contenu est manifestement illicite. plus haut, on peut lire : "Si c'est pour un contexte historique et pas à des fins de diffamation ou de propagande , oui, c'est autorisé. ", un tel contenu n'est pas manifestement illicite, donc si une association vous envoie une notification en vous disant qu'une croix, dans un tel usage, est illicite et vous demande de supprimer l'image, vous ne verrez pas votre responsabilité engagée au final si vous refusez de vous plier à la demande.
2) si vous regardez l'image de votre propre chef, vous n'avez pas connaissance de tous ces éléments, donc votre responsabilité ne peut pas être engagée. après, vous pouvez supprimer tout contenu qui vous parait n'avoir rien à faire sur votre site.