Litige avec assurance pour un accident en Allemagne

mitchia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 11:46
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 6 nov. 2018 à 18:40
Bonjour,

Mon conjoint a reçu un papier datant du 4 octobre pour un accident de la route datant de septembre 2015 en Allemagne, lui réclamant 800 €. En effet, il avait fait de l'aquaplaning et a occasionné des dommages aux installations de circulation routière. Or, il était assuré chez Groupama mais en recevant ce papier, il a pu constaté que son assurance n'a jamais indemnisé l'administration des réseaux routiers, ce qu'il ne comprend pas. Il est passé à son assurance pour lui expliquer le cas et lui donner en main propre ce papier (écrit en allemand). L'assurance lui a dit qu'elle le rappellerait et depuis plus de nouvelles si ce n'est que l'assurance souhaite le radier d'ici janvier 2019 pour des accidents dont il n'était pas responsable ayant eu lieu l'année dernière. J'ai lu quelque part qu'un délai de 2 ans de prescription avait lieu dans le cas d'un litige avec son assurance. Je souhaiterais savoir ce qu'il peut faire afin qu'il n'ait pas à payé une somme que son assurance aurait dû payer il y a 3 ans.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 97
6 nov. 2018 à 18:40
Bonjour,

Le tiers lésé a 5 ans pour se faire indemniser par votre assurance.

Il suffit d envoyer les références du contrat couvrant le véhicule au moment des faits au concessionnaire du réseau routier et il se débrouillera ensuite tout seul avec votre assurance pour se faire rembourser.

Cdt,
0