Taxe habitation colocation
83julie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
83julie Messages postés 3 Statut Membre -
83julie Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ex colocataire ne donne pas signe de vie afin de payer sa part de la taxe d'habitation. Sur l'avis nos deux noms sont inscrits mais c'est moi qui suis chargée de payer cette taxe.
J'ai déjà du payer son dernier loyer qu'elle n'a pas réglé et je n'ai pas les moyens de payer cette taxe d'habitation seule et d'encore régler à sa place....
Que puis je faire? quels sont les recours ?
Merci de votre aide...
Mon ex colocataire ne donne pas signe de vie afin de payer sa part de la taxe d'habitation. Sur l'avis nos deux noms sont inscrits mais c'est moi qui suis chargée de payer cette taxe.
J'ai déjà du payer son dernier loyer qu'elle n'a pas réglé et je n'ai pas les moyens de payer cette taxe d'habitation seule et d'encore régler à sa place....
Que puis je faire? quels sont les recours ?
Merci de votre aide...
A voir également:
- Taxe habitation colocation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
bonjour
vous etes solidaires dans le paiement de la taxe d'habitation.
Si la taxe n'est pas totalement payée les impots peuvent poursuivre, l'un, l'autre ou les 2.
Pour recuperer votre paiement de loyer, il faut la poursuivre en justice.
Quant aux impots, si vous avez ses coordonnées, le nom de son employeur (et adresse), vous pouvez leur fournir en precisant que vous meme avez payé la moitié.
Comment payait t'elle le loyer auparavant ?
vous etes solidaires dans le paiement de la taxe d'habitation.
Si la taxe n'est pas totalement payée les impots peuvent poursuivre, l'un, l'autre ou les 2.
Pour recuperer votre paiement de loyer, il faut la poursuivre en justice.
Quant aux impots, si vous avez ses coordonnées, le nom de son employeur (et adresse), vous pouvez leur fournir en precisant que vous meme avez payé la moitié.
Comment payait t'elle le loyer auparavant ?
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais faire part de ma situation aux impôts et payer ma moitié de la somme en espérant qu'ils la contactent pour sa part...
Elle payait son loyer par chèque et moi par prélèvement, ils ont donc tout prélevé sur mon compte. J'ai laissé tombé pour le loyer... mais je ne peux pas encore une fois payer à sa place pour la taxe.
Je n'ai plus aucun coordonnés à part ceux de ses parents.
Merci à vous
Elle payait son loyer par chèque et moi par prélèvement, ils ont donc tout prélevé sur mon compte. J'ai laissé tombé pour le loyer... mais je ne peux pas encore une fois payer à sa place pour la taxe.
Je n'ai plus aucun coordonnés à part ceux de ses parents.
Merci à vous