Nuisances sonores dans le logement

Liulyu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2018 à 10:34
Bonjour Madame, Monsieur,

Je souhaite par le présent avoir votre avis au sujet de nuisances sonores bruits et des vibrations remarquables. J'ai aménagé le 8 août et une différence nette se fait sentir depuis début septembre dans l'ensemble du logement. De plus, l'ensemble des appareils de chauffage par conduits à eau, font émettent eux aussi un bruit continu comme si des robinets étaient ouverts.

L'immeuble est une réhabilitation de 2015 avec chauffage et eau chaude collectifs. Il est composé de 11 logements, sur deux bâtiments - 9 logements dans le grand bâtiment et deux logements dont le mien sur une au partie qui est comme une colonne attenante.

Le bailleur social à coupé la VMC aujourd’hui pourvoir si une différence à lieu, mais hélas toutes les nuisances persistes. J'ai fait intervenir son prestataire d'énergie, deux fois qui éteint et rallume la vms et la chaudière et me dit que ce n'est pas ça. Il ne fait pas d'investigation approfondie.
Ces nuisances ont un effet puissant variable entre 23h et 9h, rythme accéléré puisant vibrations importantes etc, comme si il y avait surchauffe, ça donne l’impression que le logement va exploser par une sorte de décompression.

Les effets sont, celles où je ne dors pas la nuit mais le jour, un quotidien inversé et pénible alors que je dois poursuivre ma recherche d'emploi et retrouvé la forme, car là je suis épuisée, déprimé à gérer une problématique sans queue ni tête.

Les voisins entendent la nuisance chez moi mais pas chez eux.
Que faire?


Je vous remercie par avance de votre attention


Bien cordialement,
Liu

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2018 à 23:00
Bonjour
C'est plus un problème technique que juridique. ...
0
Bonjour Anemonedemer, merci de votre réponse, j'enttends bien, mais justement lorsque je demande que faire c'est bien juridiquement que je souhaite savoir, parce que techniquement le bailleur n'investigue pas comme il se doit et je suis coincée dans un logement invivable.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2018 à 10:34
Il investigue puisqu'il a testé la VMC aujourd hui, non ?
Vous faites un courrier RAR pour demander d'autres tests.
0