Neveux

Michel - Modifié le 29 oct. 2018 à 10:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 oct. 2018 à 10:28
Bonjour*

J ai été avisé par mon oncle en France que je suis héritier le couple vit encore mais n a pas d enfants ni de parents, elle, elle a un neveux ,mon oncle il a moi son neveux, je ne vis pas en France , je ne sais même pas à quoi s attendre , les procédures, mes devoirs et mes droits , je n aime pas parler de ça à mon oncle pour ne pas le blesser ! Que dois je faire ? C est quoi mes droits ? Ils ont une maison et ...aucune idée a l y’a
d autres biens?? Tous ce que mon oncle m a dis c’est : si je décède le premier ma femme va vous appeler et si elle décède avant je vais vous appeler!!! Es ce que je dois payer des frais ...que dis la loi Française dans un cas pareil ? Il m a confirmé qu ils ont fait un testament chez le notaire .
Merci de m aider avec vos réponses et me conseiller quoi faire ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
29 oct. 2018 à 10:28
me conseiller quoi faire ?
Attendre.
Vous ignorez ce que l'avenir vous réserve.
Et vous ne le saurez pas du vivant de ces personnes.

Il m a confirmé qu ils ont fait un testament chez le notaire .
Dont la teneur ne vous a pas été précisée.
En général, les couples sans enfant instituent pour légataire universel leur conjoint.
Cette disposition de dernière volonté écarte TOUS les héritiers de la succession.

que dis la loi Française dans un cas pareil ?
Que chacun fait ce qu'il veut, à condition de respecter les droits des héritiers "réservataires" qu'est leur descendance.
0