Ouvrir un compte bancaire à la banque postale

Melimelolo - 29 oct. 2018 à 04:10
Melimelolo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 12:09
Bonjour,
Je suis interdit bancaire et fichée ficp. J'ai déposé 1 dossier de surendettement et j'attends la réponse du recours qui tarde.
J'ai voulu ouvrir 1 compte à la banque postale mais ils m'ont refusée parce ke je n ai pas de chéquier à mon nom pour déposer la garantie. Ont ils le droit de faire ça ??? Lcl a refusé également. Je suis à la Société Générale mais les frais sont extrêmement chers et ils ont même bloqué mes accès à mon application android... Et refuse même que je fasse le paiement de mon loyer par virement ou ils me facturent 1.50e par virement en plus de tous les frais environ 300e par mois. J'aimerai repartir de 0 et rembourser mon découvert petit à petit à la Société générale mais la banque postale refuse mon dépôt d espèce et ne veut ke 1 chèque en mon nom. Que faire ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
29 oct. 2018 à 09:45
Tout d'abord, un point qu'il convient de noter :
Même si elles donnes l'impression de vous donner de l'argent, les banques ne sont pas des oeuvres de charité, ce sont des entreprises, qui sont là pour gagner de l'argent sur votre dos.

Donc si une banque ne veut pas de vous, vous n'avez pas vraiment de moyen de pression, autre que d'avoir plus d'argent.

Si toutes les banques vous refusent, vous pouvez demandez à la banque de France qu'elles forcent une banque à vous accepter comme client.
Mais :
- vous ne choisirez pas la banque en question, ils peuvent très bien vous envoyer vers la Société générale.
- vous avez déjà une banque, je ne suis pas sur que la banque de France donne suite.

Quoi faire ?
Chercher une autre banque, jusqu'a ce que y'en a une qui accepte.
Prenez bien le temps d'étudier les conditions tarifaires, en particulier les frais en cas d'irrégularité, car c'est en général là dessus que la banque gagne le plus gros de son argent.

Mais comprenez bien que ça ne changera au final pas grand chose à votre situation. Je ne pense pas qu'ouvrir et maintenir un compte dans une autre banque vous coute moins d'1.5 par mois.
Vous ne pourrez pas fermer votre compte tant qu'il sera à découvert, et si il n'est pas alimenté, ça vous coutera bien plus cher en frais qu'actuellement.
0
Melimelolo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 12:09
Je vous remercie pour votre réponse
0