Risque de pension :
Claudio
-
25 oct. 2018 à 00:46
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 25 oct. 2018 à 14:32
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 25 oct. 2018 à 14:32
A voir également:
- Risque de pension :
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Pension reversion - Forum Retraite
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
25 oct. 2018 à 13:12
25 oct. 2018 à 13:12
Bonjour
ce n'est pas, parce qu'elle demande qu'elle obtiendra
le juge décidera de la pension
en fonction du mode de garde adopté
et des charges et revenus de vous et elle.
ses parents ne rentrent pas en compte
il n'est pas possible de séquestrer les pensions
les enfants ont besoin de manger de s'habiller, se laver de dormir au chaud... tout les jours pas quand ils auront 18 ans
vous pouvez très bien proposer un montant plus faible, en le justifiant
c'est le juge qui tranchera
en principe si garde alterné
la pension est moins élevée
si vous avez toute les preuves d'une faute, alors justifiez le.
ce n'est pas, parce qu'elle demande qu'elle obtiendra
le juge décidera de la pension
en fonction du mode de garde adopté
et des charges et revenus de vous et elle.
ses parents ne rentrent pas en compte
il n'est pas possible de séquestrer les pensions
les enfants ont besoin de manger de s'habiller, se laver de dormir au chaud... tout les jours pas quand ils auront 18 ans
vous pouvez très bien proposer un montant plus faible, en le justifiant
c'est le juge qui tranchera
en principe si garde alterné
la pension est moins élevée
si vous avez toute les preuves d'une faute, alors justifiez le.
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
162
25 oct. 2018 à 14:32
25 oct. 2018 à 14:32
faute:
Aussi dur que ce soit pour vous, je doute qu'un JAF entende cette argument pour agir sur la PA. (pour rappel la PA est la pour les enfants). ce n'est pas une prestation compensatoire.
Donc quand bien meme sont atitude soit audieuse, les enfants n'en sont pas responsable (?) donc la PA n'en sera pas affectée
elle (pension alimentaire) vient combler une différence de revenus (après déduction des charges de la résidence principales ainsi que du credit ou loyer)
Donc non, theoriquement votre ex ne pourra gagner plus que vous.
=> le fait qu'elle soit à 80% est son choix, je vous déconseille de le mettre en avant. (surtout si elle l'était avant la séparation)
=> le juge entérinera le mode de garde qui s'est installé dans les faits (sauf bonne raison de le modifier)
le JAF regardera en priorité l’intérêt des enfants, je vous conseil fortement de ne pas présenter votre rancoeur ou differents avec la mere (pour tous les sujets liée à la PA ou au mode de garde)
les parents / grand-parents payant l'ISF ne sont pas votre ex femme c'est donc, la encore, hors sujet.
Aussi dur que ce soit pour vous, je doute qu'un JAF entende cette argument pour agir sur la PA. (pour rappel la PA est la pour les enfants). ce n'est pas une prestation compensatoire.
Donc quand bien meme sont atitude soit audieuse, les enfants n'en sont pas responsable (?) donc la PA n'en sera pas affectée
elle (pension alimentaire) vient combler une différence de revenus (après déduction des charges de la résidence principales ainsi que du credit ou loyer)
Donc non, theoriquement votre ex ne pourra gagner plus que vous.
=> le fait qu'elle soit à 80% est son choix, je vous déconseille de le mettre en avant. (surtout si elle l'était avant la séparation)
=> le juge entérinera le mode de garde qui s'est installé dans les faits (sauf bonne raison de le modifier)
le JAF regardera en priorité l’intérêt des enfants, je vous conseil fortement de ne pas présenter votre rancoeur ou differents avec la mere (pour tous les sujets liée à la PA ou au mode de garde)
les parents / grand-parents payant l'ISF ne sont pas votre ex femme c'est donc, la encore, hors sujet.