Virement bancaire

Résolu
Lanaine - 24 oct. 2018 à 04:32
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 24 oct. 2018 à 13:17
Bonjour,
J'ai peu de me faire arnaquer dites moi cela est possible.
En fait voilà hier j'ai vu sur le bon coin des places de concert qui m'intéresse. Je prend contact (tout par SMS) la vendeuse me demande de payer par virement, elle m'envoyer son rib par mail. Elle doit m'envoyer par mail les billets dès que l'argent arrive sur son compte. J'ai effectué le virement (280€) comment être sur qu'elle m' envoye bien les billets?
Ai je un recours si je ne les reçoient pas ?
Merci pour vos reponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2018 à 08:19
Bonjour,

Gardez une trace de l'annonce sur le bon coin (est-elle au prix de 280€?)

Vous avez certainement une preuve par SMS de la vente, de la confirmation que le vendeur et vous vous étiez mis daccord sur la chose vendue et son prix. L'article 1583 du code civil considère à partir de ce moment la vente comme parfaite. La preuve de votre consentement à tous les deux suffit pour considérer que vous étiez propriétaire de ces billets à ce moment là avant même de payer.

En cas de litige, vous avez fait un virement sur un RIB français (j'espère), vous avez donc son nom, prénom et son numéro de compte. Vous pouvez donc aisément porter plainte contre cette personne pour escroquerie avec les preuves ci-dessus.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
24 oct. 2018 à 10:35
Bonjour
Quoiqu'on achète sur le bon coin et même en gardant les mails il n'y a aucune possibilité de se défendre
Si on tombe sur un escroc tant pis pour nous
J'ai déjà envoyé un mail à ce propos au site qui décline toute responsabilité
0
Oui l'annonce etait à 280 € tout c'est fait par SMS et mail je garde tout. Je ne sais pas quelle banque mais je sais que l'iban commence par fr76 je suppose que c'est français.
Si je comprend bien peu de chance que ce soir une arnaque alors ça me soulagé.
Merci de votre réponse rapide
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 08:37
Il s'agit bien d'un compte français. Après FR76 vous avez les 5 chiffres correspondant à la banque, puis les 5 correspondant à son agence et ensuite son propre numéro de compte. Très facile d'identifier et de retrouver géographiquement la personne avec ces informations.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
24 oct. 2018 à 10:36
Bonjour
Il n'y a aucun recours sur le site le bon coin
Si tu as un tel doute tu peux te rétracter

julie
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 12:57
On parle de recours sur la personne pas sur le site leboncoin
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2018 à 13:04
J'ai bien vu
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
24 oct. 2018 à 13:17
Suite :
Quand on achète sur le bon coin par virement ou par chèque on a évidemment les coordonnées du vendeur.
Le vendeur attend d'être payé avant l'expédition
Par chèque : le vendeur expédie ou pas la commande qui correspond ou pas à l'annonce
J'achète rarement sur le bon coin. Dernièrement j'ai fait un petit achat électrique qu'on ne trouve plus dans le commerce. Après les échanges de mail l'objet fonctionnait parfaitement donc j'ai commandé.
J'ai attendu un mois après le débit du chèque pour recevoir ma commande et l'achat ne fonctionne pas du tout.
Nouveaux échanges de mails : le vendeur ne veut rien savoir
J'ai envoyé un mail au site qui décline toute responsabilité. A nous de voir avec le vendeur!
0