Juge aux affaires familiales et autorité parentale

Victoire - 23 oct. 2018 à 17:40
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 23 oct. 2018 à 18:04
Bonjour, le papa de ma fille d un an , mon ex compagnon consomme de l alcool de façon reguliere et fait l objet de deux retraits de permis datant de quelques années, depuis notre separation il beneficie dun droit d hébergement reduit un samedi sur deux de 10h00 a 18h00 du fait de son age ..... nos rapports sont tres conflictuels ou plutot le dialogue est definitivement rompu ... ses problemes de consommation etant toujours les memes voire accentués puis je faire la demande au jaf afin que l autorité parentale lui soit retirée pour alcoolisme avéré ayant quelques attestations de temoins et sachant que son permis a été deux fois invalidés pour ce motif .... et par la meme occasion faire revoir le droit d hebergement en attendant que des mesures d obligation de soin ou de suivi soient prises envers lui ???? Je vs remercie.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
23 oct. 2018 à 18:04
vous pouvez demander tout et n'importe quoi.
maintenant si votre question porte sur vos chance que la demande aboutisse :

honnêtement le retrait de permis est une punition en soit pour l’alcoolémie au volant, le JAF ne peut et ne dois pas établir de double peine.
Si vous souhaitez un retrait d'autorité parental il faut des arguments (consomation d'alcool lorsque votre fille est là, violence, absence ou oublie de votre fille) etc

un alcoolique peut etre pere, la preuve vous avez fait un enfant avec.
le tout est de prouvé que ses probleme d'alcool sont un probleme pour votre fille, c'est une nuance mais une difference tout de meme !
0