Certaficat de capacité a mariage

Résolu
CCam -  
 Arbia -
Bonjour,
Mon fiaancé envoyez une lettre au consulat de France en Algérie pour demander un certificat de capacité a mariage. Nous disposons de deux semaines et nous n'avons pas répondu à la demande. Veuillez me dire combien de temps il faut pour répondre et la différence d'âge entre les époux pour refuser la demande est problématique.cordialement

3 réponses

zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

quel age avez vous? et quel est l'age de votre époux?
2
CCam

Il y a une différence entre moi et mon fiancé 21 ans. Y a-t-il un problème à rejeter la demande?
0

vous souhaitez vous marié en france ou en algerie?

quels sont vos nationalités respective? attention à la sucpition de mariage blanc
0
CCam

Mon fiancé a la nationalité française et je suis une nationalité algérienne et nous voulons un mariage d'amour et nous sommes de la famille
0

vous etes de la meme famille ? ?
  • si il y a une grande difference d'age et la possibilité d'obtenir la naturalisation pour l'un des membres du couples alors les autorité suspecterons un faux mariage.....

faites attention.
0
CCam

Oui ci la même famille, Nous allons nous marier en Algérie
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Encore une fois :

>>> vous souhaitez vous marier en France ou en Algérie?

Avertissement : un "mariage d'amour" n'est pas un type de mariage reconnu par les lois françaises ; il
n'existe dans ces lois un seul type de mariage, le mariage civil.

0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Combien de temps il faut : demander au consulat.

Vont-ils signaler la différence d'âge : demander au consulat.

Nous disposons de deux semaines et nous n'avons pas répondu à la demande
: et
pourquoi n'avez vous pas répondu à la demande?

0