Retraitée

meriemalbano - Modifié le 15 oct. 2018 à 12:47
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 15 oct. 2018 à 12:11
Bonjour*

j'ai une pension de réversion de mon mari et je veux me pacser est ce que je vais perdre ma réversion ?

Et si toutefois je perds ma réversion est ce que la mort de mon compagnon me donne droit à sa réversion ?

Merci

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
15 oct. 2018 à 12:11
bonjour ,si votre défunt époux travaillait dans le privé vous pouvez vous remettre en couple mais il y aura un plafond de ressources à ne pas dépasser avec votre compagnon
si votre défunt époux travaillait dans le public vous n'aurez plus la pension de réversion si vous vous mettez en couple

on n'obtient une pension de réversion qu'en cas de mariage avec le conjoint décédé ... donc non la mort de votre compagnon pacsé ne vous donnera pas droit à pension à réversion
tapez "pension de réversion "sur votre ordinateur et vous aurez plein de renseignements.
0