Question sur paypal

Signaler
-
Messages postés
31816
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
-
bonjours a vous tous et toutes

j ai voulu acheté un objet sur un site avec ma CB , et ca marcher pas ( pourtant mon compte est plutot bien approvisionné lol )
donc , pour moi il etait temps de me mettre a la page pour ouvrir un compte paypal en remplissant le formulaire en liant ma CB a ce compte paypal
la , je retourne sur le site , je paye via paypal et la nickel ! ca marche !
je retourne sur paypal pour me faire a ce nouveau mode de paiement et la je vois " - la somme que j ai payé " en gros je suis dans le negatif !!! j ai horreur de ca !!!!
donc la , j appelle paypal et une charmant dame me dit " rassurer vous , vous avez bien payé et vous aurez pas de frais car le compte est lié a votre carte "
oué mais en attendant je vois une certaine somme negative quand meme !!!!
d apres vous !!! je dois m en inquiété ou je suis les dires de cette dame??
merci par avance de vos futurs reponses

1 réponse

Messages postés
31816
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
3 084
Bonjour,

Sur mon compte paypal tous les achats apparaissent en - xxx. En cliquant sur la ligne tu dois avoir le détail, avec marqué par exemple Payé par CB.

Cdlt
Messages postés
31816
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
3 084 > didier
Tu peux déposer de l'argent sur ton compte paypal et lors des achats utiliser cet argent déposé au lieu d'un CB
et comment tu fais la difference entre la cb et le paypal ? je sais pas si ma question est clair .. je veux acheter un truc , je clic sur paypal , jusqu a la j ai compris .. mais mon débit sera fait sur paypal ou sur ma carte ?
Messages postés
31816
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
3 084 > didier
Au moment de payer tu vas choisir. Tu peux aussi alimenter ton compte et ne pas référencer ta CB. Tu peux encore donner un numéro de compte en banque pour passer par un prélèvement bancaire.
tout en ayant la protection paypal si c est par carte ?
Messages postés
31816
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mai 2021
3 084 > didier
La protection Paypal c'est vraiment très léger : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/quel-type-de-protection-offre-paypal-%C3%A0-ses-acheteurs--faq645

La meilleure protection pour une achat sur internet c'est de n'acheter que sur des sites ou des vendeurs de confiance. Car c'est auprès de ce dernier que tu te retourneras en premier ressort.