Logement

Robatini - 2 oct. 2018 à 19:07
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 2 oct. 2018 à 22:51
Bonjour!
Je viens ici demander des renseignements car après 2 tentative de TS (tentative de suicide) je me suis trouvé à l'hôpital pendant deux mois et quand je reviens à la maison ma copine (femme) avait déjà un autre homme qui habitait dans "notre maison". Je justement fait ces TS car je la soupçonnait de me tromper. On habitait dans cet appartement déjà 1 an mais c'est elle qui a fait le crédit car je suis intérimaire et je ne peux pas faire de prêt mais je payé toujours la moitié des frais. Aujourd'hui je vit dans ma petite voiture car je ne peux plus rentrer à la maison et en plus il commence à faire très froid. Elle refuse tout le contact avec moi et je ne sais pas quoi faire. Je sais que dans certains pays même si on est pas dans le baie mais on vit dedans une maison pendant un certain temps on finit par avoir des droits sur le bien, est-ce que en France c'est pareil? Que peux Je faire dans cette situation?
Je vous remercie en avance de votre aide.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
2 oct. 2018 à 22:51
bonsoir,

"Je sais que dans certains pays même si on est pas dans le baie mais on vit dedans une maison pendant un certain temps on finit par avoir des droits sur le bien, est-ce que en France c'est pareil?"

je comprends que vous demandez si en France, là où vous êtes actuellement et là où se trouve le logement dont vous parlez, la loi est la même que dans certains autres pays.... etc.

Ce que je ne comprends pas c'est que vous parlez de crédit et de bail en même temps :
si le crédit est pour le logement, c'est que votre copine est propriétaire, et si elle est propriétaire, vous, son copain, vous n'aviez pas besoin de bail en vivant dans le même logement, en tant que concubin.
Et si le crédit n'est qu'au nom de votre copine, vous étiez hébergé à titre gratuit, situation très précaire puisqu'elle peut (légalement) soit vous virer du jour au lendemain selon ses envies soit, comme c'est le cas apparemment, ne pas accepter que vous reveniez après un séjour à l'hôpital.
Récupérez au moins vos affaires.
Et contactez d'urgence la mairie qui vous dirigera vers une assistante sociale...

cdt.
1
Bonjour
Difficile de savoir pourquoi vous citez :
Est-ce que en France c'est pareil?
Si vous n’êtes pas en France prenez contact avec les services sociaux de la commune ou vous vous trouvez actuellement
0