Taxe d'habitation

I.M. - 30 sept. 2018 à 02:15
-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 30 sept. 2018 à 12:25
Madame Monsieur,

Je vis seule avec un enfant à charge, je suis propriétaire de ma maison et mon revenu de référence 2017 est de 20000 €.
Je n'ai eu aucune réduction sur ma taxe d'habitation, est-ce normal ? En effet, je ne dépasse pas le plafond de la loi qui est de 27 000 euros.
Merci pour votre réponse.

Cordialement

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
Modifié le 30 sept. 2018 à 09:13
Bonjour

Sur la taxe 2018 (pas 2017), il doit y avoir une ligne spécifique .
Logiquement, elle doit etre sous celle plafonnement selon le revenu.
Il est possible que vous ne voyez pas la difference si les collectivites locales ont voté une augmentation de taux, une suppression d'abattement et/ou rajouté une taxe supplementaire.

Eventuellement scannez votre taxe et mettezcla ici, on.pourra vous le dire.
Dans ce cas supprimez votre identifiant
Et etat civil et les references des locaux.
4
Bonjour
Une exonération de la taxe d'habitation est accordée aux personnes qui se trouvent
dans l'une, au moins, de ces situations : être âgé de plus de 60 ans et ne pas avoir été soumis à l'ISF l'année précédente, être veuf et non soumis à l'ISF l'année précédente, être bénéficiaire de l'Asi ou de l'Aspa, être bénéficiaire de l'AAH ou être infirme ou invalide. La réduction, je l ai faites moi même en ligne ici: https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/acceder-mon-espace
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
Modifié le 30 sept. 2018 à 09:12
Bonjour

Vous parlez de l'exoneration prevue à l'article 1414 du Code Général des impôts alors que le sujet est la reduction prevue à l'art 1414 C du meme code.
Afin de beneficier des dispositions de l'art 1414 C , seule la condition de revenu joue.

Quand à l'espace personnel, celui ci ne calcule pas la taxe d'habitation.
0
Bonjour
Quand à l'espace personnel, celui ci ne calcule pas la taxe d'habitation. Il ne la calcule pas, mais on peut intervenir et valider le montant des sommes à prélever, ce que j ai fait, ensuite j ai reçu un mail me confirmant mon choix.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041 > gregpeg
Modifié le 30 sept. 2018 à 09:36
On peut intervenir mais encore faut il qu'il n'y ai aucune modification des taux, gel ou suppression d'abattement ni rajout de taxe notamment d'intercommunalité ni changement de revenu fiscal de reference par rapport à l'annee precedente.ni modification du plafonnement.
. Sinon, ca prolonge la mensualisation jusqu'à fin d'annee.
Sur ma taxe fonciere : intercomm : +147.
Si meme chose, taxe jusqu'à mi decembre.
En outre, etant en octobre, le dernier prelevement est celui de mi oct, trop tard pour modifier.
0
Pas de réduction automatique, il fallait intervenir soi même après avoir fait, si possible, le calcul de la diminution.
0
-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 86
30 sept. 2018 à 10:06
Bonjour,

"Pas de réduction automatique, il fallait intervenir soi même"
C'est faux : le calcul se fait automatiquement.
Ce que vous avez fait, c'est modifier vos mensualités.
Mais si l'avis d'imposition est de X euros, vous êtes redevable de X euros.
En cas d'erreur constatée, il faut contacter votre SIP qui vous répondra et, s'il y a effectivement une erreur, recalculera votre imposition.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
Modifié le 30 sept. 2018 à 12:05
A gregpeg.

Vous avez calculé votre taxe d'habitation en connaissant votre future taxe meme avant que les taux soient votés par les collectivités locales. Vous etes un medium.
Vous avez donc ete capable de calculer le plafonnement en fonction de la difference de taux 2018/2000 pour appliquer apres 30 % sur la seule taxe d'habitation.
En ayant tous les taux, il faut dans la plupart du temps, au moins 1h donc sans tous mes chiffres...
Vous avez créé un algorithme ?
Je n'aurai qu!un mot :
Felicitations
0